Cinéma

[Cinéma] Folies de graduation : La réunion

Pour un public averti.

 

Le vendredi 6 avril dernier, le nouveau film de la série American Pie est enfin arrivé sur nos écrans. American Pie : The Reunion nous ramène dans l’univers réaliste et drôle de cette bande d’amis que nous suivons depuis de nombreuses années déjà. L’histoire se passe plusieurs années après le secondaire, alors qu’ils font tous leur vie de leur côté. Comme le titre l’indique, ils sont tous invités à la traditionnelle réunion du secondaire.

 

Jim (Jason Biggs, ou « le gars qui ressemble à Adam Sandler ») et Michelle (Alyson Hannigan) sont maintenant parents… et ne se touchent plus (on ne peut pourtant oublier les histoires avec la tarte aux pommes et la flûte!) Ils apprennent donc tout au long du film à être parents sans oublier leur couple (oui ça fait un peu réfléchir!)

 

Le père de Jim (Eugene Levy) joue aussi un rôle important dans le film, comme toujours, puisqu’on rencontre un homme toujours en deuil de sa femme décédée il y a trois ans. Pour le désennuyer, Jim l’invite au party de Stifler, où son père rencontrera la plantureuse mère de Stifler (Jennifer Coolidge).

 

On retrouve Kevin (Thomas Ian Nicholas) qui est maintenant marié à une jolie brunette. À la réunion, il rencontre évidemment Vicky (Tara Reid), son premier amour. Lui résistera-t-il?

 

Oz (Chris Klein) revient dans le décor, après avoir été absent dans les deux précédents films. On rencontre donc un lecteur de nouvelles sportives qui a toujours été présent sur la scène, parfois de façon un peu humiliante…! Il a une très belle maison avec une très belle copine, mannequin. Il revoit la belle Heather (Mena Suvari), celle avec qui il avait fait l’amour sur un quai. Heather, elle, sort avec un cardiologue un peu imbu de lui-même.

 

 

Finch (Eddie Kaye Thomas) se présente à la réunion tel le rebelle qu’il est. Il arrive en moto en coupant les voitures, pas de stress! Ce dernier a fait le tour du monde et a de nombreuses histoires intéressantes à raconter. Il tombera sous le charme de la sublime Selena (Dania Ramirez), amie de Michelle qui était la cible des moqueries au secondaire à cause de son apparence physique.

 

Et Stifler! Stifler (Seann William Scott) n’a pas changé d’un poil… Toujours le bouffon qui n’a pas le cerveau à la bonne place! Évidemment, avec lui dans le décor, impossible d’avoir des retrouvailles tranquilles et élégantes! D’ailleurs, sa mère  va bien. Soit dit en passant, Stifler pourra enfin se venger de Finch pour avoir couché avec sa mère dans le premier film!

 

 

Bref, on retrouve tous les personnages qu’on a connus dans les précédents films reviennent faire leur tour, et ils le font toujours au moment propice, tels que Jessica (Natasha Lyonne), MILF Guy (John Cho), Nadia (Shannon Elizabeth), Sherman (Chris Owen) et j’en passe.

 

Le film vaut vraiment le détour. Il est parsemé de détails tous aussi cocasses les uns que les autres et qui font souvent référence à des moments hilarants des précédents films. D’ailleurs, si vous n’avez jamais vu les trois autres films, je vous conseille fortement de vous faire un petit marathon parce que vous manquerez des détails et des blagues. Pour ma part, j’ai grandi avec ces films, puisque j’étais en 6e année du primaire quand il est sorti. Je suis allée le voir avec mon chum et on a ri du début à la fin. Petit détail important: restez pour le générique. On assiste à une scène très cocasse où la mère de Stifler et le père de Jim vont au cinéma. Portez attention au sac de popcorn!!!

 

Voici la bande-annonce:

 

Folies de graduation : La réunion est présentement en salle.

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire