Apps, Art de vivre, Geekeries, Trucs et astuces

[Geekeries] Fashionista et maman? Oui, c’est possible!

Ceux qui me connaissent le savent, je suis complètement addict à mon Iphone.  Et depuis que je suis maman, monsieur Iphone me fait sauver beaucoup de temps!  Comme passer des heures à choisir ma tenue du jour le matin et faire les boutiques tranquillement les samedis après-midi ne font plus partie de ma réalité, je me suis tourné vers les applications mobiles qui me permettent de m’inspirer, m’organiser et même me conseiller  en matière de mode et beauté.  Je vous ai déjà fait part de mes applications favorites pour garder la forme, hé bien aujourd’hui, je vous livre mes applications mode et beauté coups de coeur.

 

1. Pour s’inspirer

Chicfeed – Chicfeed a trouvé la recette gagnante pour gagner en popularité en regroupant les meilleurs blogues de type Streetstyle dans une seule et même application. Chaque jour, l’application nous propose une tonne de nouveaux clichés, hommes et femmes pris sur le vif.  On consulte donc cette inépuisable ressource de looks de tout genre pour s’inspirer.  Edgy, féminin, looks de soirées, vous trouverez des styles de partout dans le monde, pour tous les goûts et toutes les occasions.  Toutes les tendances du moment avec des exemples concrets de prêt-à-porter, on aime!  De quoi vous motiver à développer votre propre style personnel!  Si vous avez toujours de la difficulté dans cette tâche, je vous avais déjà proposé une méthode simple.

 

2. Pour organiser sa garde-robe

Style Book – Parce qu’on n’a pas toujours le temps de prendre une heure pour planifier sa tenue du jour, Style Book vient à votre secours en vous offrant une vue virtuelle de votre garde-robe peu importe où vous êtes.  De toutes les applications, celle-ci est la plus utile pour moi quand il s’agit de se souvenir de ce que je possède déjà et de coordonner les nouveaux achats.  L’inconvénient, c’est qu’à la première utilisation, c’est très long.  Il faut tout photographier tous vos vêtements et classer tout ce que vous possédez.  À la suite de quoi, on photographie chaque nouveau morceau au fur et à mesure.  Si vous avez la patience qu’il faut, c’est très pratique quand vient le temps de magasiner afin de voir ce qu’il vous manque pour créer des looks d’enfer!

 

3. Pour des conseils de style

Go try it on – Si vous aimez avoir un deuxième avis avant d’acheter un morceau ou de sortir de chez vous avec un nouveau look, vous aimerez cette application!  Prenez une photo de vous-même devant le miroir à l’aide de l’application et laissez les adeptes de cette communauté réagir instantanément à votre look.  Vous préférez être celle qui critique?  Donnez votre avis sur des centaines de looks soumis par d’autres membres de la communauté.  Avec le temps, l’application vous laisse savoir si vous avez tendance à obtenir du bon feedback quand vous portez un jean skinny blanc par exemple et à vous envoyer des suggestions de vêtements et accessoires à essayer pour améliorer vos looks.

 

 

Bon magasinage!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre Pascale 17 avril 2012 a 12 h 44 min

    Très cooool. Je viens de me procurer Chic Feed et Stylebook. Excellent! 😀

    • Répondre GenevieveLamy 17 avril 2012 a 14 h 01 min

      Enjoy! Moi je suis complètement addict déjà! ha ha

    Laisser un commentaire