Art de vivre, Cinéma, Culture, Général, Lecture, Musique, Sorties, Télé

[Général] Bye bye 2013

Cher Père Noël,

Aujourd’hui, je ne t’écris pas pour te dire ce que je veux pour Noël. Je t’écris plutôt pour te dire merci pour tous les beaux cadeaux que tu m’as offerts en 2013. J’avais d’ailleurs envie de te partager quelques-uns de mes coups de coeur. Les voici.

Livre : Le Guide du Travailleur autonome

Parce que, comme je l’ai déjà mentionné sur ce blogue, 2013 a débuté avec mon passage à la vie de travailleuse autonome et ce livre m’a donné trucs et astuces pour m’aider à passer au travers.

Films : Gabrielle et Dallas Buyer’s Club

Source : cinoche.com

 

 

Gabrielle est le premier film qui m’est venu en tête parce que l’histoire m’a particulièrement touchée, les acteurs m’ont impressionnée et la musique de Robert Charlebois m’a complètement charmée. À voir si ce n’est pas déjà fait.

 

 

 

Dallas Buyer’s Club, je l’ai vu tout dernièrement et j’ai beaucoup aimé. Chapeau à Jean-Marc Vallée pour sa réalisation et à Matthew McConaughey pour sa performance digne d’un Oscar. Il a su nous montrer que son talent ne se résumait pas à ses abdos, qui sont absents dans ce film.

Émissions de télévision québécoises : Dis-moi tout, Les pêcheurs et 19-2

Source : Dismoitout.telequebec.tv

Source : Dismoitout.telequebec.tv

Je l’avoue, je n’écoute pas beaucoup la télé. Shame on me parce que c’est mon domaine d’études. J’ai quand même mes coups de cœur de l’année. Tout d’abord Dis-moi tout, diffusée sur les ondes de Télé-Québec. L’émission dans laquelle l’animatrice France Beaudoin donne la parole aux enfants, qui peuvent poser n’importe quelles questions à l’invité du jour. Voici d’ailleurs une des questions demandées au chanteur Martin Deschamps : «Qu’est-ce que tu fais quand tu t’achètes des chaussures ?» Très mignon. Le genre d’émission que je rêve d’animer.

Deuxièmement, Les pêcheurs, diffusée sur les ondes de Radio-Canada. Je n’ai pas trippé sur les premiers épisodes, mais, plus la saison avançait, plus j’ai embarqué. Et que dire du dernier épisode avec Claude Legault et Dominic Paquet, qui m’a fait rire aux larmes. À voir sur Tou.tv.

Finalement, 19-2, parce que c’est 19-2. Père Noël, si tu n’as pas écouté ça, ça serait vraiment le temps que tu l’écoutes. Cette série qui raconte l’histoire de policiers de la ville de Montréal m’a tenue intriguée du début à la fin.

Resto : La Champagnerie

Ça aussi j’en ai parlé à Web & Mascara. Mon premier article de tout, ça démontre que j’ai eu un réel coup de coeur pour l’endroit. Père Noël, je t’invite d’ailleurs à aller à la Champagnerie pour fêter la fin de 2013 et/ou l’arrivée de 2014. Tu pourras prendre Nez rouge pour retourner au Pôle Nord après.

Webséries québécoises : Conseils corrects et La Grande idée

C’est sûr que j’ai un parti pris pour Conseils Corrects parce que j’y ai collaboré. Mais honnêtement, Gabrielle Caron me fait beaucoup rire. Pour le temps des fêtes, je vous suggère l’épisode sur l’artisanat (et tous les autres bien sûr) : http://video.fr.ca.msn.com/watch/video/conseils-corrects-lartisanat/2z91s50wd

Finalement, La Grande idée, sur infopresse.tv, a vraiment capté mon attention. J’ai beaucoup aimé le fait d’entrer dans ce monde fascinant de la création publicitaire.

La chanson : Blurred Lines

Pas HO HO HO HO comme toi Père Noël mais bien : «Hey hey hey hey !». Dès que je dis «Hey», peu importe la situation, je fredonne cette chanson, qui m’a fait danser tout l’été. Et que dire de la UNRATED VERSION, que mes chums de gars ont tellement appréciée plus que moi…

Voici la version avec les filles habillées pour toi Père Noël :

L’événement Web & Mascara : les résumés de la semaine de Lyne Bouthillette

 Toi Père Noël, tu ne peux pas lire ça les résumés de Lyne parce que tu n’écris pas pour Web & Mascara. Par contre, moi je peux te dire qu’à tous les samedis matins (des fois le dimanche), elle nous fait un bilan de la semaine détaillé, elle nous donne ses commentaires sur nos articles, elle fait même des p’tites blagues. En tant que nouvelle venue dans l’équipe, je trouve ça très cool d’avoir ce feedback hebdomadaire.

Source : webetmascara.ca

Source : webetmascara.ca

Pour 2014, je ne sais pas trop ce que je veux, mais je présume que tu me réserves encore plein de belles surprises, car j’ai été très sage, sauf la fois où…

Finalement, j’aimerais que tu souhaites un joyeux temps des fêtes et une bonne année à tous les lecteurs de Web & Mascara.

Merci Père Noël.

Marie-Pier

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire