Geekeries, Jeux vidéo

[Jeux vidéo] Heroes of Newerth

S’il y a un jeu que j’adore au point de faire la danse de la joie quand je gagne, mais qui me frustre au point de vouloir balancer mon ordinateur par la fenêtre, ou encore à vouloir aller frapper mes amis (ce que je ne fais pas, bien sûr!), c’est bien Heroes of Newerth (ou HoN, pour les intimes). Traitez-moi de mauvaise perdante tant que vous voulez, je m’assume!!!

 

Ce jeu, produit par S2 Games, est sorti pour la première fois le 12 mai 2010, au coût de 30 $, pour être sorti une deuxième fois en juillet 2011, mais cette fois, on pouvait se le procurer gratuitement. Heroes of Newerth est inspiré d’un très populaire mode de jeu alternatif de Warcraft III, soit la carte Defense of the Ancients, ou DotA pour les intimes.

 

Vous êtes divisés en deux équipes : Legion ou HellbourneLe but du jeu est d’aller conquérir la base ennemie en détruisant peu à peu les tours qui vous bloquent le chemin. Stratégies et esprit d’équipe doivent être au rendez-vous pour gagner. Au cours de la partie, vous achetez de l’équipement, des armes et des accessoires pour augmenter, par exemple, vos points de vie, votre vitesse d’attaque, votre dégât sur l’ennemi, etc. Le jeu est donc joueur contre joueur. On peut jouer à 3 contre 3 dans une carte spécialement conçue pour le 3 contre 3, soit Grimm’s crossing, ou dans la carte régulière, Forests of Caldavar, où vous pouvez jouer entre 1 contre 1 et 5 contre 5  (généralement, on y joue en 5 contre 5).

 

Vous pouvez optimiser votre compte grâce au magasin, le HoN store. Dans ce magasin, vous pouvez acheter les nouveaux héros, acheter leurs (skins), acheter des annonceurs (dont celui du très populaire Jon St. John, ou Duke Nukem si vous préférez), acheter des icônes pour personnaliser votre compte… En fait, vous pouvez personnaliser votre compte de bien des façons grâce au HoN store!

 

Comme dans tout jeu en ligne, HoN s’est formé une communauté… On peut découvrir de très bons joueurs et prendre exemple sur eux, comme on peut rencontrer des gens très désagréables. Pour vous éviter de lancer votre ordinateur par la fenêtre à cause d’un tel type de joueur, les développeurs ont pensé à ajouter une commande pour ignorer et bloquer un joueur, et pour le mettre sur sourdine pendant une partie. Croyez-moi, c’était nécessaire…

 

Son grand concurrent, League of Legends, en attire aussi plus d’un. Ce jeu se joue sensiblement de la même façon, mais personnellement, je trouve qu’il est « plus facile » (j’insiste sur les guillemets, question de ne pas m’attirer les foudres!) à maîtriser que HoN. En fait, je conseille fortement aux nouveaux joueurs qui n’ont jamais essayé ce genre de jeu de commencer par LoL avant de tenter sa chance à HoN.

 

Mon problème avec ce jeu, c’est que je suis extrêmement orgueilleuse (et mauvaise perdante, par la même occasion), donc je deviens (souvent) fâchée lorsque j’essaie de jouer et que je me la fais casser à tout bout de champ… En fait, il faudrait vérifier avec mes amis, mais je frustre particulièrement beaucoup une certaine semaine par mois… Mais ça ne doit pas avoir rapport!!!!

 

Bref, HoN est un jeu de stratégie que j’aime beaucoup (je sais, ça ne paraît pas comme ça!) et il vaut la peine d’être essayé parce qu’il vous permet de jouer avec vos amis et vous apprend (si vous ne le saviez pas encore) à quel point il est crucial de jouer en équipe et d’avoir un esprit d’équipe pour gagner une partie.

 

Vous pouvez vous procurer Heroes of Newerth et trouver plus d’information à son sujet sur le site du jeu au http://heroesofnewerth.com/

 

Amusez-vous bien!

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

3 Commentaires

  • Répondre Lordworms 6 mars 2012 a 14 h 21 min

    Allo !^^ Jadore ta chronique !!À

    J’ai plusieurs amis qui y joue à HoN.. et je pense que tu a bien raison quand tu dit que League Of Legends est la grand concurrent..!

    Sympa ton site ^^

  • Répondre Lordworms 6 mars 2012 a 14 h 52 min

    en passant ! J’aurais une petite question pour toi 🙂
    Aimerais tu que tes chroniques se retrouve sur notre forum ? je pense que tu aurais bien des fans^^ on mettrais ta critiques en texte sur le forum avec le lien de ton site a la fin^^ pense y 🙂 sa serais nice j’adore ton style d’écriture et on a déa quelques écrivain dans ton genre.. si tu est interesser nos chroniqueur publie ici : http://qcxtreme.forumpro.fr/f60-un-univers-de-jeux-video

    merci de prendre le temps ce nest pas un spam 🙂

    • Répondre Valerie Ricard 6 mars 2012 a 19 h 56 min

      Salut!

      Merci beaucoup pour les commentaires 🙂

      Oui je suis intéressée! Tu peux m’envoyer un courriel à ricard.valerie@gmail.com

    Laisser un commentaire