Culture, Potins

La semaine en bref

C’est le temps de la revue de la semaine.  Bonne lecture!

Source: Le Devoir - Garnotte

Source: Le Devoir – Garnotte

 

Dans l’actualité, je ne peux passer sous silence la fameuse saga Rob Ford qui se continue, j’en avais d’ailleurs parlé la semaine dernière Il y a de nouveaux développements, avec la démission de plusieurs membres de son cabinet, la fameuse vidéo qui est disparue alors que l’argent nécessaire a été trouvé pour l’acheter, un maire qui ne veut pas répondre aux questions, c’est louche tout ça.  La revue Maclean’s a fait une ligne du temps de tous les événements de la saga, à lire.

 

 

Arthur Porter lors de son arrestation. Source: Police nationale du Panama

Arthur Porter lors de son arrestation.

L’arrestation de la semaine va au charmant Arthur Porter, l’ancien patron du Centre universitaire de santé de McGill arrêté au Panama lundi, avec sa femme.  Accusé, entre autres, de fraude, de complot et d’avoir accepté des pots-de-vin de SNC-Lavallin pour les favoriser dans la construction du nouveau CUSM, il est présentement détenu là-bas en attendant d’être extradié au Canada pour sa comparution devant le juge.

 

Sur une note plus joyeuse, avez-vous entendu la nouvelle chanson de Daft Punk, Get Lucky Elle met de la joie dans mon cœur. Un internautre a pris des scènes de danse de films et en a fait un montage avec la chanson.  J’ai un petit brin de nostalgie.  D’ailleurs, les pantalons de Kevin Beacon était beaucoup trop serrés dans Footloose!

 

Un autre s’est amusé à mettre la chanson sur trame de fond de l’émission des années 70 Soul Train. Avouez que ça marche?

 

Tenez-vous bien, amateurs de bande dessinée, le saint Graal de la BD a été découvert dans le mur d’une maison du Minnesota.  C’est en fait le premier numéro d’Action Comics où y apparaît pour la première fois Superman.  Si cela n’avait pas été de sa 4e de couverture déchirée, elle aurait eu toutefois plus de valeur.  Pour l’instant, 127 000$ ont été offerts aux enchères pour l’acheter.  Une BD de la même série en bon état s’est déjà vendue 2,16$ millions.  C’est payant écrire des comics! (Source : Associated Press)

Source: The Telegraph

Source: The Telegraph

 

Comment faire une nouvelle avec rien?  Invitez Mariah Carey au célèbre Good Morning America, mettez-lui une robe trop petite et attendez que sa fermeture éclair descende toute seule.  Cela fait un bon moment de télé et un beau « shit » sur heure de grande écoute. Savoureux.

 

Pour ma trouvaille de la semaine, le photographe anglais James Mollison a voyagé partout dans le monde pour faire une série de photos intitulées : « Where Children Sleep Around the World. » (Où les enfants dorment-ils à travers le monde).  Les photos parlent d’elles-mêmes, mais je trouve que celles des enfants sont un peu trop léchées, comme si la saleté avait été peinturée dans leur visage. Toutefois, cela témoigne de l’énorme différence avec nous, québécois.

Joey, 11 ans, Kentucky

Joey, 11 ans, Kentucky

La chambre de Joey

La chambre de Joey

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la catégorie, « Tu as du temps à perdre sur le Web? », et bien, regardez notre ancien premier ministre Jean Chrétien faire du wakeboard. The National Post en a même fait un article dans sa section des nouvelles. Bon, avouons qu’à 79 ans, il l’a l’affaire.  Je rêve de voir Stephen Harper en faire… juste pour le voir se planter! (Ah c’est méchant, hein?!?)

Mike Duffy  Source: Reuters

Mike Duffy
Source: Reuters

 

Parlant de mon préféré, Stephen Harper, un des anciens membres conservateurs du sénat, Mike Duffy, l’a mis dans l’eau chaude après que l’ancien chef du cabinet d’Harper ait prêté 90 000 $ à Duffy pour rembourser ses dépenses.  Maintenant, on révèle que Duffy aurait réclamé des indemnités pour des journées qu’il n’a pas passées à Ottawa.  Harper a fait face à une montagne de questions incendiaires mardi à la Chambre des communes et il semblait visiblement agacé de la soi-disant controverse.  Ben quoi, on taquine ceux qu’on aime, pas vrai M. Harper?

 

Pour terminer la semaine, j’ai mis de côté la traditionnelle photo ou vidéo de chat pour y aller avec celle d’un chien saucisse qui prend tout au pied de la lettre, littéralement!photo[1]

 

Bon, vous savez bien que je ne peux me passer d’un petit moment chat.  En voici un, court mais efficace.  Bon week-end à tous!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire