Art de vivre, Sorties

Le temps des sucres!

Qui dit printemps dit cabane à sucre! Quel délice de se sucrer le bec dans le jambon et les traditionnelless oreilles de crisses! Mais où peut-on trouver la crème de la crème des cabanes à sucre? Web et Mascara a décidé de partager sa top list des must de tire d’érable sur la neige.

 

Cabane Marc Besner, Côteau-Du-Lac

www.cabanemarcbesner.com/

On y retrouve un menu typique de cabane à sucre à un prix très raisonnable. Le samedi et le dimanche, on peut faire une promenade en traineau et les tout-petits peuvent se faire maquiller.

 

La Goudrelle, au mont Saint-Grégoire

http://www.goudrelle.com/

Encore une fois, un menu typique avec jambon, oreilles de crisse et sirop d’érable! Il y a aussi une salle de danse, balade en traineau, balade motorisée, parcours d’hébertisme, jeux gonflables et petite fermette.

 

La sucrerie de la montagne, Rigaud

http://www.sucreriedelamontagne.com/

Menu traditionnel, prix un peu élevé mais tout est fait maison, visite de la boulangerie artisanale, magasin général. Son principal intérêt à part le sucre: une bonne ambiance d’antan!

 

Village Québécois D’Antan, Drummondville

http://www.villagequebecois.com/

Ouvert du vendredi au dimanche midi, sur réservation seulement, le Village vous offre une immersion dans le bon vieux temps avec un menu traditionnel, balade en carriole et promenade dans le circuit.

 

La cabane à sucre que je rêve personnellement de visiter : Au Pied De Cochon à Saint-Benoit

http://cabaneasucreaupieddecochon.com/

J’en ai beaucoup entendu parlé! Un menu traditionnel revisité avec originalité. Mais, un gros mais, sortez votre porte-feuille, ce n’est pas un prix accessible à tous. Je crois par contre qu’une fois dans sa vie, on doit se payer ce luxe-là!

 

Et vous, où allez-vous vous sucrer le bec?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire