Lecture

[Lecture] 365 histoires pour chaque jour de l’année

Ah la vie de parents! Depuis que j’ai eu ma fille (il y a de cela 3 ans déjà), j’ai toujours l’impression qu’après ma journée de travail, je commence mon overtime. Oubliez ça les soirées relaxes, les bons soupers en amoureux à 19h incluant une dégustation d’une bonne bouteille de vin (Ménage à trois… Je t’aime!) La réalité des parents d’aujourd’hui c’est plutôt: Prépare le Souper + Manger + Moments familiaux (qui seront bientôt remplacés par les devoirs) + Bain et Dodo. Tout ca, réalisé dans un laps de temps convenable et surtout en espérant pouvoir avoir un 2 minutes pour souffler un peu avant de nous même, nous effondrer au lit.

Malgré notre horaire extrêmement chargé, cette année j’ai décidé d’ajouter une belle habitude à la séance de dodo de ma fille! Avec le livre 365 histoires pour chaque jour de l’année, ma fille peut maintenant profiter chaque soir d’une petite histoire courte, mais toujours très sympathique. Ce petit moment de détente lui permet de se relaxer pleinement et nous permet aussi à nous un petit moment de répit dans nos horaires de fous.

Ce livre est bien fait. Une histoire pour chaque jour de l’année, accompagnée d’une petite illustration pour nous présenter très souvent le personnage principal de l’histoire. En plus d’apprécier l’histoire, j’ai été surprise de voir à quel point ma fille avait de l’intérêt pour apprendre les dates et les mois.

Par contre, j’aurais apprécié que les histoires aillent un peu plus avec les saisons. Quelle surprise j’ai eu hier de lire l’histoire d’un petit garçon appelé Noël qui se pose des questions sur la provenance des flocons de neige (?!)

Ce n’est peut-etre pas le livre d’histoire le mieux fait de tous, mais c’est le livre idéal pour commencer cette belle habitude. Je crois sincèrement que c’est en lisant à nos enfants qu’on leur donne le goût des livres, qu’on les aide à former leur imagination et qu’on les aide à grandir et à découvrir le monde… Une histoire à la fois!

________________________
365 histoires pour chaque jour de l’année
Édition Piccolia
Renaud Bray : 17,95$

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire