Culture, Lecture

[Lecture] La FAIM justifie les moyens ?

FAIMS, un livre qui porte à réfléchir

Je viens de lire le livre FAIMS de l’auteur Patrick Senécal. Je dois dire d’entrée de jeu que je suis une fan finie de son écriture. Comme ses autres romans, je n’ai pas été déçue.

Qui est l’auteur? 

Ancien professeur de Cégep à Drummondville, Patrick Senécal rédige des thrillers à tendance fantastiques et/ou policiers. Tu connais Stephen King? C’est un peu le même genre mais à saveur locale, dans des décors bien de chez nous. À son actif, il a écrit 5150 rue des Ormes, Sur le seuil, Aliss, Les 7 jours du Talion et plusieurs autres. Peut-être as-tu déjà vu les films basés sur ses romans? Tu te dois de mettre ça dans ta liste à lire et à voir! 

La FAIM

Cette œuvre publiée en 2015 nous amène dans un petit village où l’ambiance devient rapidement macabre dû à la venue d’un cirque ambulant. Cet évènement estival chamboulera les habitudes et surtout les croyances de ses habitants. Mais que veut réellement dire le mot FAIM? Vous le découvrirez au fil de cette histoire que l’on ne veut plus lâcher. Ce que je peux vous dire, c’est que l’auteur réussit de façon extrêmement habille à nous remettre en question. 

  • Est-ce que je suis à la bonne place?
  • Est-ce que j’étouffe la personne que je suis réellement? 
  • Et si je me laisser aller complètement, qu’adviendrait-il de ma vie?

Banale comme interrogations? Les personnages l’apprendront à leur dépend et depuis, ils ne verront plus jamais leur existence de la même manière. La Faim justifie toujours les moyens, y paraîtrait ?

Bonne lecture! 

Faims, Patrick Senécal, Éditions Alire, 32.95$

*Ce roman nous a été offert par les Éditions Alire.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire