Bande Dessinée, Général, Lecture

[Lecture] La vie adulte, ça pue – Emma Bossé & Josée Tellier

Emma Bossé, avec l’aide de Josée Tellier pour le côté graphique, nous présente une bande-dessinée comique et très représentative de ce que la vie adulte est; la vente et l’achat d’une maison, prendre soin de soi, passer du temps avec sa famille quand on a un travail indépendant, s’occuper de ses animaux, décider si on veut des enfants, vivre un deuil d’une relation amoureuse…

En prenant bien le temps d’introduire chacun des personnages (ou plutôt des membres de son entourage), Emma nous met bien en contexte pour nous faire comprendre dans quelle situation on se retrouve au début. On retrouve divers personnes de son entourage, mais aussi ses animaux de compagnie (son chien, son chat et son hérisson), qui deviennent aussi des personnages importants dans la bande dessinée.

Chaque page devient ensuite des petites anecdotes visuelles pour nous montrer toutes sortes d’aventures par lesquelles elle passe dans sa vie d’adulte et donc elle nous conseille un peu en même temps.

Elle nous fait tirer de belles leçons et fait comprendre qu’il est important de traiter chaque situation comme nous en sommes capable de le faire et comme nous souhaitons le faire. Elle démontre aussi que sa vie à elle n’est pas parfaite, et qu’elle doit elle aussi trouver des solutions pour chaque problème qui se présente à elle au quotidien.

Une belle lecture courte que j’ai bien appréciée et dans laquelle j’ai beaucoup rigolé !

Crédit photo: Jade Prescott

La vie d’adulte, ça pue, Emma Bossé et Josée Tellier, paru aux Éditions de l’Homme, 17.95$

 

Ce livre nous a été offert par les Éditions de l’Homme.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire