Culture, Lecture

[Lecture] La vie est cool – Neil Pasricha

Je n’ai jamais été une grande fan des livres de psychologie, je ne suis pas du genre à vouloir faire grandir mon moi intérieur à grand coup de livres et d’exercices de méditation, je dois être trop terre à terre et parfois, ça me déçoit. Par contre, je suis une éternelle optimiste qui espère toujours trouver plus de raisons d’apprécier la vie que d’en être déçue et c’est pour cette raison que la vie est cool a été un livre coup de cœur dans ma vie. Malgré le fait qu’il se classe dans la catégorie « livre de psychologie », il n’entre pas dans la catégorie des livres qui cherchent à vous permettre de vous montrer le chemin vers une vie plus harmonieuse ou encore à vous démontrer comment les embûches que vous retrouvez sur votre chemin vous permettent de devenir une meilleure personne et d’apprécier davantage ce que vous possédez… Ce livre se contente d’énumérer et d’expliquer avec humour 165 raisons qui font que la vie est cool. L’idée de ce livre a germé dans la tête de Neil Pasricha alors qu’il tenait son blogue http://1000awesomethings.com/  et que des gens  ont commencé à participer en lui envoyant à leur tour leurs « awesome things. »

Avouez-le, qui n’aime pas  faire éclater du papier bulle  ou encore  arriver à destination quand la chanson se termine?  La vie est cool nous rappelle que le bonheur se retrouve chaque jour dans des évènements anodins du quotidien et ça, c’est cool.

Dans mon cas, j’ajouterais aussi sentir l’odeur d’un livre neuf, manger de la soupe Lipton quand on est malade ou redécouvrir un morceau de vêtement qu’on adorait, mais qu’on avait oublié.

Et vous, qu’est-ce qui vous fait dire que la vie est cool?

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire