Lecture, Sorties

[Lecture] Lancement du livre “Harry Potter et l’enfant maudit”

[Source: Jennyfer Beauregard]

[Crédit photo: Jennyfer Beauregard]

Fans, réjouissez-vous! Depuis 00h01, vous pouvez vous procurer le nouveau Harry Potter en version française!

Pour l’occasion, la librairie Gallimard avait organisé une soirée magique sous la thématique du désormais célèbre sorcier.

Petits et grands étaient invités à participer aux différentes activités sur place dans le but d’accumuler des gallions. Les gallions étaient ensuite échangeables contre des bonbons, des boissons, ou encore contre des billets de participation aux tirages. Hé oui, parce qu’en plus d’avoir organisé une superbe soirée, la librairie Gallimard a eu l’immense générosité de faire tirer des beaux prix tel que la version illustrée du premier roman ainsi que la série complète de la saga!

[Source: Jennyfer Beauregard]

[Crédit photo: Jennyfer Beauregard]

Amandine, l’évadée d’Azkaban! [Crédit photo: Jennyfer Beauregard]

Je lève mon chapeau aux organisateurs qui ont fait un travail remarquable. Les plus petits pouvaient faire travailler leur imagination afin de créer LA baguette magique de leurs rêves (pssst: j’en ai créé une, moi aussi, pleine de bling bling!) ou encore partir à la recherche d’objets dans un bac rempli de pièces de lego. Les plus grands, quant à eux, ont pu participer à un tournoi de Quidditch (qui était en fait le jeu de société “jungle speed”, réinventé). De plus, un sorcier était présent afin de tester les connaissances des participants. Une bonne réponse = un gallion!

 

[Crédit photo: Jennyfer Beauregard]

 

Mais mon vrai coup de cœur se trouvait au sous-sol de la librairie. Un placard donnant sous l’escalier a été aménagé afin de recréer la chambre mythique du jeune sorcier. La décoration, les accessoires, rien n’a été laissé au hasard. J’ai même pu essayer les “vraies de vraies” lunettes! 😉

 

 

 

Barbara, avec qui nous avons eu beaucoup de plaisir lors de notre partie de Quidditch! [Crédit photo: Jennyfer Beauregard]

 

 

Alors qu’est-ce que vous attendez? Courez vite acheter le 8e tome tant attendu!

Bon retour à Poudlard, apprentis sorciers!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire