Culture, Lecture

[Lecture] Le Bazar amoureux : un livre tout doux à lire partout!

Je crois que Le Bazar amoureux, de Jean-Pierre Ronfard, est mon coup de cœur de l’année pour le moment. La formule saynettes, de quelques pages tout au plus, rend la lecture particulièrement adaptée à la concentration ponctuelle des transports en commun ou d’avant dodo.

Chaque courte fiction raconte une petite histoire d’amour, ou alors une histoire ou l’amour, ou son absence, tient la vedette. Parfois ludique, souvent érotique, irrévérencieux à l’occasion, tantôt humoristique et tantôt dramatique, c’est le roman de poche idéal.

Photo : Maïté

Ces historiettes, je ne saurais qu’en dire de plus que la quatrième de couverture, qui les décrit à merveille : « […] ces essais de fiction que l’homme de théâtre laissa au tiroir forment un précis d’érotomanie à l’usage ou à l’usure de tous, filles et garçons, hommes et femmes, loups solitaires et rats sociables, baiseurs d’occasion et veuves euphoriques, oiseaux de nuit et matineux, amoureux fous et misanthropes adultères et onanistes, hétérosexuels au long cours. »

Le Bazar amoureux, un véritable petit délice de seulement 159 pages. Comme manger du dessert à petites bouchées. Jean-Pierre Ronfard aux éditions du Boréal, 19,95$.

Je vous le recommande vivement!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire