Culture, Lecture

[Lecture] Le journal d’un Vampire

Un livre romanesque pour la Saint-Valentin

l-j-smith 

 

Titre : Le journal d’un Vampire
Auteur : L.J Smith (Lisa Jane Smith)
Édition : Hachette Black Moon
Prix : 24,17 $

 

 

 

 

 Les vampires sont dorénavant bien tendance. Mystérieux, dangereux et robustes, les livres les présentent tous à leur manière, mais offrent ces trois principaux critères. Des séries télévisées, des ouvrages écrits et des films sont à leur honneur. 

Elena Guilbert vit avec sa tante et son frère Jérémie. Leurs parents sont décédés dans un accident de voiture et depuis ce temps, ils sont beaucoup plus moroses. L’adolescente est extrêmement populaire à son école secondaire.

Avant la tragédie, elle aimait beaucoup faire la fête et être le centre d’attention. Tous les garçons veulent être avec elle et les filles désirent être son amie. Un seul jeune homme ne se laisse pas méprendre par ses artifices. Stéphane Salvatore est un nouvel étudiant dans le lycée d’Elena et elle aspire à le conquérir. Elle met  tout en œuvre pour le séduire, mais il résiste à son charme, malgré son attirance pour cette beauté. Il cache un énorme secret qui changera Elena à jamais si elle le découvre. Étant un vampire de plusieurs centaines d’années, il fait partie d’un monde mythique empli de buveurs de sang, de loups-garous et de sorciers. Alors qu’il croyait être en paix pour quelque temps,  Damon Salvatore, son frère ainé, se joindra à sa nouvelle vie. Bien plus dangereux et égocentrique que Stéphane, il chasse les humains pour son plus grand plaisir. Damon est aveuglé par la haine et il fera tout pour détruire tout ce qui est cher à Stéphane.

Ce roman est rempli d’amour, de désir, de passion et d’action. Pour les fervents de romance, le tout est extrêmement bien équilibré et divertissant.

L’intrigue et les personnages sont sensiblement les mêmes sur les deux plateformes, soit les livres ou à l’écran. Par contre, les différences sont beaucoup plus exaltantes dans la série télévisée. Pour ma part, j’ai une préférence pour la licence de CW. La personnalité des protagonistes est beaucoup plus intéressante et l’aventure y est développée avec davantage de désir et d’action.  L.J Smith possède une écriture lente qui peut rapidement devenir lassante.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire