Lecture

[Lecture] – Mon site web chez le psy de Stéphanie Kennan

Vous prévoyez démarrer un site web ou vous en possédez déjà un et il ne performe pas à la hauteur de vos attentes? Avez-vous pensé au coeur même du site web? À son âme? Oui, c’est une adresse, on s’y rend, on y visite les liens qui nous intéressent, mais ensuite? Qu’est-ce qui rendrait votre site plus accueillant, plus chalereux et plus performant qu’une simple adresse où les internautes vont faire un rapide “hit and run” ?

Je parle de l’âme d’un site web, puisque chaque page visitée sur le web possède sa propre personnalité, son look unique et a un rôle bien précis à remplir. Lors de la création d’une page ou d’un site, il est facile de s’emporter avec les nombreux outils de design ou au contraire, d’avoir une attitude trop réservée, de peur de déranger. Nous ne sommes pas tous et toutes des designers web dans l’âme, et c’est bien parfait comme ça. Le livre “Mon site web chez le psy” regorge de trucs, de conseils, mais aussi de plusieurs philosophies à s’approprier vis-à-vis votre relation (!) avec votre site web. Il ne réglera pas vos problèmes pour vous, mais vous éduquera sur le monde immense du web dans lequel vous vous lancez. Mon site web chez le psy facilitera votre compréhension des besoins du web et vous familiarisera avec les fonctionnements d’un marché dans lequel il est possible de faire BOOM autant que de faire patate. On répondra à des questions fondamentales telles que: “Mon site web est il sécuritaire?”, “Mon site web doit-il absolument être connecté aux médias sociaux, et pourquoi?”

Divisé en quatre chapitres, passant de la prise de conscience réaliste de l’état actuel de votre site aux solutions d’optimisation de trafic, c’est un ouvrage qui n’accumulera certainement pas la poussière et que vous voudrez garder à portée de main.

Est-ce la bible du webmestre? Non. Mais c’est assurément le meilleur ami de l’entrepreneur web. Jetez-y un coup d’oeil, c’est du succès en “canne”!

______________________________________
Mon site web chez le psy
Par Stéphanie Kennan
Édition Transcontinental
Chez Renaud Bray: 18,95$

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire