Art de vivre, Sorties

Les Glaceurs

Qui n’aime pas les cupcakes? De nombreuses boutiques offrent une grande variété de ces petits gâteaux qui font autant plaisir aux enfants qu’aux adultes! J’ai eu la chance d’être invitée chez Les Glaceurs, situé dans le Vieux-Montréal sur la rue Saint-Sulpice. Les Glaceurs offrent une grande variété de cupcakes et de sorbets.

Ouvert depuis 2007, la propriétaire Virginie Morin a d’abord créé cette boutique pour vendre les produits du Billboquet, entreprise québécoise qui se spécialise en crème glacée et sorbet artisanal. Par la suite, les cupcakes firent leurs apparitions!  Les recettes ont, quant à elles, été testées et retestées par la propriétaire et sont en constante évolution. Elle est toujours à la recherche de « LA » recette, « LA » meilleure, celle qui surpassera toutes les autres! On y compte maintenant une vingtaine d’employés et une seconde succursale a vu le jour dans le centre-ville de Montréal, sur la rue University.

Plus d’une vingtaine de sortes de cupcakes sont offerts avec des saveurs telles que les classiques chocolat et vanille ainsi que choco-menthe, praliné et s’mores! L’un des cupcakes les plus populaires est le fameux Red Velvet, petit gâteau ni vanille, ni chocolat, qui a son goût moelleux bien à lui, nappé d’un crémage au fromage à la crème.Une saveur à découvrir selon moi! La propriétaire a, quant à elle, un petit faible pour le cupcake Vanille sucre à la crème. Je dois avouer avoir eu un faible pour le cupcake vanille caramel salé, menoum!

De plus, une saveur « spéciale du mois» est offerte tout le mois, et suivant aussi les saisons. Aux pommes, dans la saison des pommes, aux épices pour le temps des fêtes, etc. Pour ce mois-ci, le cupcake framboises et chocolat
blanc est à l’honneur.

Il y a possibilité de faire une commande spéciale, que ce soit pour un mariage, un anniversaire ou simplement un souper entre amis. Les pâtissières se feront un plaisir de décorer, avec originalité, vos cupcakes selon le thème voulu. Il est préférable aussi de commander au moins 24 heures en avance pour une commande de plus de 12 cupcakes.

Vous êtes dernière minute? Vous avez un petit souper et souhaitiez apporter une petite douceur sucrée? Et bien, il est possible de se procurer une douzaine de minicupcakes déjà prêts, congelés, et ce, en tout temps! En moins de 30 minutes, vous aurez ainsi des cupcakes tout frais. On peut aussi acheter des pots de crème glacée ou de sorbet du Billboquet.

On peut aussi se procurer des macarons importés de France et des cakepops (qu’on peut aussi commander, en plus grande quantité). Sur place, on vous propose café, thé et lait pour déguster sur place avec vos sucreries.

Voici leur site internet :

http://www.lesglaceurs.ca/

Mis à jour régulièrement avec infos et photos

De plus, on peut les suivre sur Facebook et Tweeter. Une façon, selon la proprio, de rester en contact avec ses clients, de créer un lien.

Voici les deux adresses:

Les Glaceurs Vieux-Montréal                                                      
453, rue Saint-Sulpice
Montreal, QC H2Y 2V8, Canada

Téléphone : 1-514-504-1469          

commandes@lesglaceurs.ca

Les Glaceurs Centre-Ville
1245, rue University
Montreal, QC H3B 3A8, Canada

Téléphone : 1-514-508-9928

centreville@lesglaceurs.ca

Je vous suggère grandement de vous payer un, deux…ou encore trois cupcakes de chez Les Glaceurs, ils en valent le détour!

Bonne découverte!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire