Culture, Lecture

[Lecture] Les Héritiers d’Enkidiev

Les chevaliers sous un nouvel étendard

 AVT_Anne-Robillard_6684

Titre : Les Héritiers d’Enkidiev

Auteur : Anne Robillard

Édition : Wellan Editions

Prix : 22,57$ chacun

 

 

 

 

 

***Attention aux spoilers pour ceux n’ayant pas encore lu Les Chevaliers d’Émeraude.

 

Anne Robillard continue de nous étonner avec un rythme de publication effréné.

Après les douze tomes des Chevaliers d’Émeraude, l’auteure ne laisse pas tomber les admirateurs des protecteurs d’Enkidiev.

 

Nos personnages favoris sont de retour dans la nouvelle série Les Héritiers d’Enkidiev. Neuf ouvrages sur douze sont actuellement à notre disposition. Anne Robillard réussit-elle à alimenter notre flamme passionnelle pour nos anciens héros?

 

Il y a de cela quinze ans, l’Empereur noir a été vaincu et les soldats sont retournés auprès des leurs pour connaître des moments de répit. Jassons est revenu à la ferme avec sa petite famille. Santo déclare enfin son amour pour Bridgess, maintenant veuve. Liam, n’ayant expérimenté que la guerre, cherche le but de cette nouvelle vie. L’union entre Chloé et Dempsey, Nogait et Amayelle, Kevin et Maïwen, Morisson et Jahonne, Hawke et Élizabelle, Abnar et Myrialuna, Lassa et Kira, leur remplira les bras de marmaille. Quant à Falcon et Wanda, ils ne savent que faire du dragon bien-aimé de leur fils Nartrach. Ce lézard ailé, même si végétarien, terrorise la majorité des résidents par sa stature.

Dylan et sa conjointe Dinath sont aussi de la partie. Suite aux grandes épreuves que les habitants d’Enkidiev ont dû endurer durant la guerre, les deux demi-dieux déploient leurs pouvoirs pour les aider à reconstruire tous les royaumes. 

 

C’est Hadrian et Onyx qui ne vivent pas bien ces moments de paix. L’ancien chef des chevaliers, arraché à son repos éternel, tente désespérément de trouver un nouveau but maintenant que son devoir est accompli. D’autre part, le Roi d’Émeraude est accablé par un sort empoisonné. De toutes ses forces, il s’accroche à la vie. Ses amis cherchent à obtenir un remède pour le sauver de ce destin malheureux.

 

J’ai été ravie de retrouver nos héros dans des périples audacieux, mais les bouquins ont un grand défaut. L’immensité de l’arbre généalogique des personnages est épuisante. Il est conseillé d’attendre la sortie de tous les romans de la série et de n’arrêter sous aucun prétexte.  Les pauses rendent la lecture ardue et l’intégration extrêmement pénible. Non seulement le nombre d’êtres terrestres augmente considérablement, mais, en plus les cieux se mêlent à toute cette histoire. Des centaines de divinités se joignent à l’aventure pour une plus grande variété de noms à retenir. Malgré cette difficulté, la prémisse est captivante et son intrigue nous laisse bouche bée à chaque livre complété.

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire