Art de vivre, Mode & Beauté

[Mode & Beauté] Soin, pomponnage et maquillage: J’ai testé les produits Mary Kay

Pour faire une histoire courte, ma sœur m’a offert un tableau pour mes 26 ans sur lequel j’avais craqué lors d’une exposition de peintures : Soul Sister, de Charlem Lepeintre. Pour voir de quoi je parle, voir l’article ici! C’est en allant à sa rencontre dans son humble demeure pour faire l’acquisition de mon précieux cadeau que ma sœur a rencontré l’âme sœur de Charlem : Jessica. Jessica travaille comme conseillère en soins de beauté indépendante pour les produits de la gamme Mary Kay et lui a gentiment offert de revenir, cette fois, avec moi, pour un soin gratuit!

Le rendez-vous était pris. À 18 h, un mercredi, Jessica, avec son charmant sourire et sa joie de vivre, nous invita chaleureusement à entrer. Elle nous fit faire le tour de son superbe loft avant de nous installer confortablement à une grande table en bois où nous attendaient un miroir, un pinceau, des cotons, des lingettes démaquillantes et une palette de produits de beauté. Très pro et très girly! Inutile de préciser que nous avions hâte de commencer et de prendre soin de nous pour la prochaine heure!

Tout en nous mettant à l’aise et en papotant sur chacune de nos vies, Jessica nous présentait les différents produits qu’on s’apprêtait à essayer. Jessica avait pris soin d’examiner notre peau afin de nous faire tester des produits personnalisés à nos besoins.

Conseils MK

Crédit photo : Delphine Leduc

Nous avons débuté par un soin des mains : exfoliation, puis hydratation. C’est par la suite que nous avons pris soin de notre visage et de nos lèvres avec différents produits : nettoyant, exfoliant, gel apaisant pour les yeux, crème hydratante, base pour fond de teint, dissimulateur…

Tout en expliquant les bienfaits des produits naturels Mary Kay, Jessica nous donnait également des astuces pratiques sur la façon de prendre soin de notre peau une fois à la maison!

Nous pouvions passer au maquillage, discret mais efficace, pour avoir un teint uniforme et lumineux, afin de terminer l’expérience en beauté. 🙂 (Pas fais exprès, je le jure).

Maquillage MK

Crédit photo : Delphine Leduc

En partant, nous pouvions en rester là ou commander les produits sur lesquels nous avions craqué durant la séance. On pouvait également prendre le temps de les regarder chez nous grâce au pamphlet que Jessica nous avait laissé et la contacter ultérieurement. Le but étant évidemment de prendre uniquement ce qui nous correspondait et nous avait fait du bien.

J’ai craqué pour :

  • La base pour fond de teint écran solaire
  • Le dissimulateur
  • La crème hydratante Timewise
  • L’ensemble pour les lèvres Satin lips
  • Le fond de teint minéral

Je n’avais jamais fait de soin dans un institut de beauté par manque de temps ou d’argent pour cela… Alors je ne vous cacherai pas que j’ai été ravie d’en avoir un, totalement gratuit, avec ma sœur, dans le confort du cocon de Jessica!

Par une humide journée d’été (vous savez, celle où il faisait 38°C ressenti?), ce fut un moment privilégié et très rafraîchissant. Je suis pourtant très difficile en terme de produits de beauté et ne prends que ce qui est naturel. À la base, je ne prends que les produits que ma mère, également consultante dans le domaine, me conseille. Cette fois, c’est fière que je lui ai parlé de ma découverte. 🙂

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à contacter Jessica. Vous pouvez y aller seule, avec une amie ou un membre de votre famille, voir même en groupe! (Maximum de 6 personnes quand même).

Par sa page Facebook.

Bon pomponnage!

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire