Mode & Beauté

[Mode et Beauté] Essai des produits de JMagazine/Jacynthe René

Source: JMagazine.ca

Source: JMagazine.ca

Je suis une personne très ordonnée et méticuleuse quand vient le temps de choisir ma routine beauté. J’ai tous les produits qu’il faut pour ma peau. Que celle-ci soit terne, sèche, grasse ou tous ces aspects en même temps. Je change ma routine aux saisons et nettoie ma peau matin et soir. D’ailleurs, saviez-vous que vous endormir avec du maquillage réduit d’environ 3 jours la jeunesse de votre peau? Donc, prenez la peine de toujours vous démaquiller avant d’aller au lit.

 

 

L’été est terminé et je dois donc changer ma routine d’eau micellaire rafraichissante et de gel crème avec FPS pour des soins plus hydratants. Le froid a la fâcheuse manie de rendre ma peau très sèche et terne.

L’équipe de Web et Mascara m’a mandaté pour essayer les nouveaux produits de la gamme naturelle de JMagazine. Voici tout ce que vous devez savoir à leur sujet.

PSSS : J’ai d’ailleurs réalisé un UnBoxing ainsi qu’un tutoriel sur notre chaine YouTube :

UnBoxing WM Jacynthe produits

Tutoriel sur l’application des produits de Jacynthe René

 

Gamme de produits : 

 

Source: JMagazine.ca

Source: JMagazine.ca

JMagazine est proposé par Jacynthe René, qui se dit elle-même une journaliste amateure. Selon moi, c’est du matériel de PRO son site Internet! Situé à La Prairie, dans un décor des plus enchanteur, vous trouverez une ferme inspirante. Bien plus que des produits cosmétiques, JMagazine offre des astuces et produits alimentaires, beauté, famille, santé et bien-être afin de favoriser l’être humain dans un milieu 100 % naturel.

L’objectif est de miser sur les produits eux-mêmes, le respect des animaux ainsi que la production des produits. Tout est 100 % végétal, sans ajout de produit chimique, aucun OGM et surtout, sans aucun test sur les animaux. J’ai eu entre les mains des produits qui prônent un respect de la terre et de son milieu. En d’autres mots, jusqu’ici j’ai adoré!

Sur son site, vous aurez accès à des recettes et tutoriels afin de vous inspirer à recréer ce respect de la nature chez vous. Je trouve primordial de revenir sur certaines bases et d’essayer de faire soi-même quelques bons produits maison avec ce que nous avons sous la main. Amis (es) végétaliens, vous serez comblés.

 

Source: JMagazine.ca

Source: JMagazine.ca

Source: JMagazine.ca

Source: JMagazine.ca

Source: JMagazine.ca

Source: JMagazine.ca

 

 

 

 

 

Pour ce qui est des produits cosmétiques, une grande gamme est offerte couvrant les besoins pour hommes, enfants, ados, corps et vous avez même une sélection de produits que pour la maison, que vous cherchiez des déodorants, des savons à main et même des nettoyants pour le linge. Vous avez de quoi vous gâter et pourquoi ne pas en offrir en cadeau de Noël! Les prix sont super intéressants et comparables aux produits de grande marque sur les planchers, mais en étant BIO-VEGAN et en respectant les animaux! Alors gâtez-vous (à partir de 4,99 $)

 

Présentation des produits à l’essai :

 

J’ai reçu dans une boite, à l’effigie purement naturelle, l’ensemble beauté Trio de Base. Il comprend tout ce dont vous avez besoin afin de réaliser une routine beauté au grand complet. Commençons par le nettoyant à l’huile purifiante, soit un sérum nettoyant qui aide à purifier l’épiderme et équilibrer le sébum. Une texture riche et soyeuse facile à utiliser, surtout avec une débarbouillette.

Source: JMagazine.ca

Source: JMagazine.ca

 

L’Eau de Rose est selon moi un MUST à avoir dans sa salle de bain. Il aide à apaiser la peau et surtout, à peaufiner le grain de celle-ci.

Le Sérum de Jacynthe est le remplaçant des crèmes conventionnelles. Il est un anti-âge qui aide à prévenir le vieillissement de la peau. Il favorise la production de collagène, hydrate en profondeur unifie le teint.

Le tout est composé d’huiles végétales précieuses qui contiennent des acides gras essentiels, de la vitamine E naturelle et des huiles essentielles naturelles.

 

 

Mon opinion :

 

Personnellement, j’ai adoré essayer ces produits, surtout avec l’arrivée de l’hiver. Cependant, j’ai le visage mixte, voire très gras, et l’utilisation d’huile ne m’aiderait certainement pas en été. Par contre, si vous avez la peau sèche en tout temps, vous pourrez l’utiliser à l’année.

Source: YouTube Webetmascara

Source: YouTube Webetmascara

J’ai vraiment aimé l’Eau de Rose, que je vais acheter, sans aucun doute. J’aimerais voir comment il réagit l’été afin d’aider à rafraichir la peau après l’exposition au soleil et la chaleur.

Le Sérum de Jacynthe a été mon coup de cœur. J’ai immédiatement senti ma peau plus ferme et hydratée. La production de collagène aide à réduire significativement l’effet des petites rides d’expressions sur mon visage. Sa couleur légèrement teintée jaune a également aidé à unifier mon teint et à rendre ma peau plus éclatante et lumineuse.

Petit plus : cette routine aide à réduire significativement les taches pigmentaires.

 

 

Il est important de savoir bien choisir ses produits. Favorisez en tout temps des produits, comme ceux de Jacynthe, n’ayant aucun impact sur l’environnement. Il est évident qu’utiliser des produits 100 % végétaux est à la source même d’une peau en santé.

Prenez le temps de déterminer de quel type est votre peau et d’adapter votre routine en conséquence. Il est normal que votre peau ne soit pas constante. Tout comme votre stress et vos humeurs, votre peau aussi est changeante. Ayez en tout temps le bon produit pour les besoins de votre peau.

En vous procurant les produits de la gamme JMagazine, vous donnez un coup de pouce à l’environnement, à une entreprise québécoise, aux animaux, à la nature et surtout, à vous-même  🙂 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

5 Commentaires

  • Répondre Les produits Jacynthe René au banc d’essai des Pas Sortables | Les pas sortables 17 janvier 2016 a 16 h 12 min

    […] Crédit pour l’image en couverture : Web et Mascara […]

  • Répondre Manon 2 octobre 2016 a 12 h 24 min

    J’adore les produits de Jacinthe René. Surtout les trois produits nettoyants pour la peau. J’aimerais savoir vos commentaires sur ses produits de beauté.

    • Répondre Myriam Larouche Tremblay 2 octobre 2016 a 12 h 28 min

      Bonjour Manon

      Merci beaucoup pour votre commentaire.

      J’ai une très bonne opinion des produits. Je vous invite à aller lire mon article ainsi que visionner ma vidéo sur les produits sur la chaîne YouTube de Web Et Mascara. Vous pourrez connaitre mon opinion approfondit sur chacun des produits.

      Je vous souhaite une excellente journée 🙂

  • Répondre Marie-Pier 22 février 2018 a 0 h 01 min

    En tant qu’utilisateur des produits Maison Jacynthe, j’étais curieuse de voir un tutoriel sur leur utilisation. Petit commentaire : Quel gaspille d’eau florale et SURTOUT de sérum tu fais !!! :-((( Pour l’eau, quelques vaporisations légères suffisent, alors que pour le sérum, ne jamais mettre plus que 3-4 gouttes! Sinon bonjour la peau huileuse, comme on le voit dans ta vidéo. (Et à plus de 80$ la petite fiole de sérum, on y va molo!) Pour éviter d’induire les gens en erreur, et leur laisser croire à tort que ça va donner cet aspect affreusement luisant, je te suggère d’ajouter ces précisions à ton texte (à défaut de pouvoir corriger ta vidéo). 😉 Merci!

    • Répondre Myriam Larouche Tremblay 26 février 2018 a 11 h 54 min

      Bonjour Marie-Pier

      Tout d’abord, merci pour votre message.

      Je tiens à vous informer que les tests et les démos ont été réalisé selon la méthode d’application suggéré par la Maison Jacynthe. J’ai suivis leurs trucs et astuces. De plus, toutes les peaux sont tellement différentes. Il faut bien évidement adapté les produits selon notre type de peau. Par la suite, il s’agit ici d’une huile grasse et non d’une huile sèche. De ce fait, ce produit est un complément à une routine beauté. Ayant la peau vraiment sèche en hiver, je l’utilise personnellement 2 à 3 fois par semaine seulement.

      Pour l’eau de rose, je l’adore.!!!! J’ai d’ailleurs apporté ce produit en voyage au bord de l’océan afin de m’en asperger tout au long de la journée.

      J’en profite pour vous inviter à nous suivre sur chacune de nos plateformes et sur nos réseaux sociaux. Bonne journée! 🙂

    Laisser un commentaire