Art de vivre

[Mode & Vie] Le booste-rentrée de la session Hiver 2013

Je me suis résignée :  il est maintenant temps de dire adieu à Ciné-Cadeau et aux longues matinées de farniente. La session d’hiver m’attend !  J’ai toujours trouvé que cette session était la plus difficile. Est-ce la neige blanche comme des milliers de cristaux Swarovski  d’un gris sale qui s’accumule sur mes bottes en daim noir qui gruge peu à peu ma patience ? Est-ce la tonne d’articles savants à lire ou la perspective d’hostilités éventuelles entre moi et mon imprimante qui ne fonctionne qu’une fois sur deux? Certes, je déteste la neige et il m’arrive d’avoir envie de balancer mon imprimante par-dessus la rampe du balcon en agrémentant ce geste d’un très défoulant « Tiens, ma maudite Canon ! », mais c’est surtout la fatigue et la démotivation qui me guettent à l’approche de la session d’hiver. Sauf que cette année, c’est différent. J’ai griffonné, au dos de la facture d’un ballon d’entraînement que je n’utiliserai jamais parce j’ai déjà abandonné mes résolutions du Nouvel An, un plan d’enfer contre le blues de la rentrée.

 

UN MARATHON DE ZZZ

Okay, je l’avoue. J’ai un peu beaucoup perturbé ma routine de sommeil durant le temps des Fêtes. Au point où, sur mon propre fuseau horaire, la diffusion de Deux Filles le matin avait lieu au beau milieu de la nuit. Puisque je n’ai pas un horaire de soir cette session-ci, il est maintenant temps de reculer un peu beaucoup les aiguilles de mon réveille-matin. Se réveiller à six heures quarante-cinq ? OUCH !

J’ai choisi d’éviter de vivre ma première journée de cours dans un état quasi-larvaire en me réveillant plus tôt dès l’avant-veille de la rentrée. Je me suis aussi couchée à une heure raisonnable, ce qui s’est révélé fort ennuyant mais fort profitable. Au lieu de compter les moutons, j’ai étoffé mes babillards Pinterest dans mon lit et je compte, dès ce soir, me forger une opinion du dernier J.K. Rowling.

 

DÉSTRESSER EN ATTACHANT MES LACETS

Je le savais déjà, mais je déteste le sport. Cependant, puisque l’activité physique libère une quantité non-négligeable d’endorphine dans le corps, j’ai décidé de tenter de me remettre en forme. En générant une sensation d’euphorie, l’ « hormone du bonheur »  pourrait aider à gérer le stress que cause souvent la nouvelle session. C’est ce que j’appelle une excellente raison de me rendre au gym ou de reprendre le yoga ! Il ne me plus qu’à éviter de stresser parce que je ne maîtrise pas tout à fait certains des asanas qu’on tente de m’enseigner !

 

 

 

DE A À Z : FAIRE LE PLEIN DE VITAMINES AVANT DE SE METTRE EN QUÊTE DES A+

Je l’avoue, je me suis presque nourrie exclusivement de beignes aux patates durant le temps des Fêtes. Est-ce que mon corps manque de vitamines ? Absolument ! J’ai envisagé de me faire installer une perfusion continue de v8, mais j’ai trouvé une solution beaucoup moins douloureuse.Rapides à préparer, les soupes-repas sont pleines de bonnes choses et réconfortantes en ce mois de janvier plutôt frisquet. Je vous place juste ici une charmante recette. Si j’ai réussi à préparer cette soupe-repas sans qu’aucune catastrophe ne se soit produite en raison de mes talents culinaires plutôt médiocres, vous pouvez la réussir vous aussi ! Il ne me manque qu’un bol en pain !

 

 

ÉTUDIER, RELAXER, ÉTUDIER, RELAXER (À RÉPÉTER JUSQU’À LA FIN DU MOIS DE MAI)

J’ai décidé de manger plus loin de mes bouquins. Vraiment plus loin. Devant la télévision, par exemple. J’entends déjà mes anthologies soupirer de joie puisqu’elles échapperont désormais au risque d’être aspergées de micro-goutelettes de vinaigre balsamique.  Une jolie pause avant un blitz d’étude ! Le parfait complément de la soupe-repas n’est-il pas le cocooning  (et le gros jeté moelleux avec un imprimé de loup qui hurle à la lune) ? La rentrée hivernale de plusieurs chaînes télévisées coïncidant avec la rentrée universitaire, j’en ai profité pour choisir une série que je pourrai intégrer dans mon horaire. Blasées de la télé ? Plongez dans un livre, explorez l’univers d’un nouveau jeu vidéo ou inscrivez-vous à un atelier qui vous plaît ! Bref, prenez soin de vous.

 

LA SECTION ÉDUCATIVE DES APPS STORE : @ EXPLORER de A à Z

Puisque le iPhone trouve désormais sa place dans les sacs à main de plusieurs d’entre nous, pourquoi ne pas l’utiliser à bon escient et faire le plein d’apps qui simplifieront notre quotidien d’étudiante ?  Le magazine Time a d’ailleurs établi un diaporama pour présenter dix excellentes applications scolaires. J’ai d’ailleurs l’intention de commencer à utiliser gFlashPro sur mon Androïd.

 

 

 

 

Quels sont vos trucs pour rester motivée durant la session hivernale ?

LE PETIT P.S. –  Mon truc secret est de faire le plein de nouveaux stylos colorés et amusants ! Est-ce que ça s’explique ? Non. Prendre des notes avec de nouveaux crayons a cependant un petit je-ne-sais-quoi qui m’insuffle une petite bouffée d’énergie !

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

5 Commentaires

  • Répondre Ariane Gilbert-Savard 11 janvier 2013 a 11 h 59 min

    J’avoue que j’ai un faible pour les crayons colorés, ça rend les notes plus «joyeuses» 🙂

    • Répondre Sabrina 11 janvier 2013 a 13 h 01 min

      Je suis entièrement d’accord avec toi, Ariane ! Je crois que j’aurai bientôt toutes les couleurs de Triplus Fineliner de Steadler… Mon étui pèse vingt livres ! De plus, pour les organisation« breaks » *tousse, tousse*, une panoplie diversifiée de crayons ouvre la porte à des codes de couleur ! Continue de suivre Web et Mascara ! 🙂

  • Répondre Andrée Laprise 11 janvier 2013 a 12 h 30 min

    Essaie les nouveaux Frixion de Pilot, presque le Nirvana!

    • Répondre Sabrina 11 janvier 2013 a 13 h 03 min

      Il en ont de nouveaux ? J’ai déjà le FriXion Ball de Pentel et c’est le paradis pour les copies d’examen mais je garderai l’oeil ouvert pour le nouveau modèle ! Continue de suivre Web et Mascara ! 🙂

      • Répondre Andrée Laprise 11 janvier 2013 a 13 h 12 min

        J’aime pas les Pentel, je n’aime que les Pilot dans toutes les gammes de couleurs, de styles, etc. Je suis une fan finie!

    Laisser un commentaire