Culture, Musique

[MUSIQUE] À paradis city, le nouvel album de Jean Leloup

C’est lundi dernier que j’ai eu la chance d’assister au lancement de l’album À paradis city de Jean Leloup au Planétarium de Montréal.

Jean Leloup

Ai-je vraiment besoin de vous décrire cet artiste québécois qui fait partie, depuis longtemps, de notre décor musical? Il y avait un nombre impressionnant de fans et de médias présents pour accueillir ce nouvel album tant attendu après 5 ans d’absence. Nous étions tous dans une gare imaginaire avec un billet rouge écrit départ de : Nulle part à destination de : Paradis City.

Les jolies agentes de la gare de Nulle Part. Source photo: voir.ca

Les jolies agentes de la gare de Nulle Part.
Source photo: voir.ca

Fidèle à lui-même, le lancement  n’avait rien de commun. Pas de salle de spectacle, pas de Jean Leloup sur une scène, seulement un grand dôme dans lequel étaient projetées des images de planètes et de galaxies pendant que la musique remplissait nos oreilles.

Cet album planant et vaporeux se mariait parfaitement avec l’ambiance dans lequel on se trouvait. Je peux dire maintenant que lorsque j’écoute l’album, une sorte de zénitude s’installe et des étoiles défilent dans ma tête. Hors contexte, ça pourrait sonner étrange, mais quand il s’agit de Jean Leloup, Sky is the limit!

J’en suis encore dans mes premières écoutes, mais n’étant pas une fan déjà conquise par Jean Leloup, je dois avouer que cet album me plaît beaucoup!

Je vous invite à regarder sa récente apparition à Tout le monde en parle.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire