Culture, Musique

[Musique] Artiste à découvrir : Marie-Claudel Chénard

Source: http://marieclaudelchenard.bandcamp.com

Source: marieclaudelchenard.bandcamp.com

Gérer un blogue nous offre de belles occasions de découvrir des artistes de la relève et de vous faire part de nos dernières trouvailles.

Tout récemment, mes oreilles ont eu le bonheur de découvrir la toute nouvelle auteure-compositrice-interprète Marie-Claudel Chénard, qui vient de lancer son premier album éponyme, Charmant fiel.

Marie-Claudel, c’est la simplicité incarnée, une douceur dans les chansons, une poésie chantée, bref, vous serez bercés par ses jolies mélodies, accompagnées par la guitare dont cet artiste joue habillement.

Derrière ce talent, il y aussi une inspiration très marquée dans cet album par un lieu. Native de Salaberry-de-Valleyfield, les initiales de la chanteuse (MCC) rappellent aussi la Montreal Cotton Company, où son grand-père a travaillé, et où elle-même a travaillé lorsque l’usine est devenue un hôtel.

“J’ai donc un fort sentiment d’appartenance envers ce lieu; même que plus jeune, je me demandais pourquoi il y avait mes initiales sur la bâtisse! “, confie-t-elle en entrevue à infosuroit.com.

Diplômée de l’école de la chanson de Granby en 2014, Marie-Claudel affirme elle-même avoir pris en maturité avec cet album EP, elle qui auparavant, formait le duo Eldéanne avec sa soeur Ariane. Ses chansons sont également inspirées de son départ de sa ville natale vers Montréal, après sa formation en chanson à Granby.

Quoiqu’on retrouve des similitudes dans ses pièces, vous vous plairez à écouter Charmant fiel.

Vous pouvez vous procurer l’album sur bandcamp avec contribution volontaire.

Allez! Encouragez la relève!

 

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire