Musique

[Musique] C.O.B.R.A. : du Marie-Mai à son meilleur

http://www.mariemai.com

Je dois l’avouer : j’ai toujours eu un faible pour Marie-Mai. Moi qui suis particulièrement capricieuse en matière de pop francophone, j’ai pour la chanteuse chouchou du Québec une affection particulière. J’ai été surprise par Inoxydable, impressionnée par Dangereuse attraction et subjuguée par Version 3.0. Que voulez-vous? La chanteuse en moi ne peut résister à l’appel de textes bien ficelés, soutenus par des mélodies puissantes et livrés par une voix polyvalente. Quelque part dans mes playlists de punk-rock, de classique et de comédie musicale, il y a toujours une ou deux pièces de Marie-Mai. Et oui. Me voilà démasquée.

Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que depuis mardi, C.O.B.R.A. défile à répétition sur mon Ipod. Premier extrait de Miroir, quatrième album de l’auteur-compositeur-interprète dans les bacs le 17 septembre, la chanson se veut un appel au rassemblement, une célébration de la différence et du refus de s’intégrer à la masse. Ses rythmes tribaux sont envoûtants, son côté théâtral intriguant et l’ensemble simplement fascinant. Offert en téléchargement sur votre site d’achat de musique en ligne favori, C.O.B.R.A. s’est rapidement hissé au sommet du palmarès francophone Itunes. En faut-il plus pour vous convaincre d’y prêter oreille? Peut-être un teaser du vidéoclip qui sera lancé d’ici quelques temps?

http://www.mariemai.com

Pour les inconditionnels (ou les curieux), sachez que le site officiel de Marie-Mai a subi toute une métamorphose. Maintenant devenu mosaïque, il permet de suivre en temps réel les publications de la chanteuse sur les différents réseaux sociaux. Il comporte également un décompte qui défilera jusqu’au lancement du 17 septembre, accompagné de capsules hebdomadaires exclusives (mises en ligne chaque lundi) relatant le processus créatif de Miroir et donnant accès au téléchargement de cadeaux. Réalisé par l’agence Motion In Design (MID) de Drummondville, la plateforme web mérite que vous lui consacriez quelques minutes de votre journée.

 

Alors, suivrez-vous le C.O.B.R.A.?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre Sabrina Veillette 16 août 2012 a 13 h 21 min

    J’aime ! J’ai entendu le nouveau extrait et je l’ai trouvé agréablement surprenant ! 🙂

  • Répondre Sabrina Veillette 16 août 2012 a 13 h 22 min

    J’aime! J’ai entendu le nouveau extrait et je l’ai trouvé agréablement surprenant ! 🙂

  • Laisser un commentaire