Culture, Musique, Spectacles

[Musique] Véronic Dicaire à la conquête de Las Vegas

C’est le 20 juin prochain que Véronic Dicaire entre par la grande porte sur le marché américain avec son spectacle Voices qui sera présenté exclusivement au Bally’s Hotel and Casino de Las Vegas.

Source: veronicdicaire.com

Entourée de nul autre que Céline et René en tant que co-producteurs, ces deux mêmes qui lui ont permis de donner un nouveau souffle à sa carrière lorsqu’elle assurait la première partie de Céline sur la tournée Taking ChancesVéronic élira domicile au mythique théâtre Jubilee durant 6 mois afin de conquérir nos voisins du sud, pour qui le concept d’imitatrice est un peu nébuleux.  Et gageons qu’elle réussira haut la main, parce que, disons-le, elle est bourrée de talent et son succès en Europe parle de lui-même.

C’est avec Yves Aucoin à la scénographie et Josée Fortin à la mise en scène que Véronic, accompagnée de six danseuses, tentera de recréer l’univers de chacune des cinquante artistes qu’elle incarnera.  Au menu, des icônes de la scène musicale, telles que Tina Turner ou Kylie Minogue durant son medley des années 80 mais aussi de nouvelles imitations comme Barbara Streisand, Pink, Katy Perry et un segment plus calme au piano avec Diana Krall et Norah Jones, entre autres.

 

Lors de la conférence de presse qui a eu lieu hier, j’ai eu la chance de poser quelques questions à une Véronic très aimable et oh combien fébrile sur l’aventure qui l’attend.

Concrètement, quelle est l’implication de Céline et René dans le projet?

Ils sont les co-producteurs avec Raymond (son conjoint et gérant) et moi.  Mais concrètement, c’est beaucoup plus que cela.  Je pourrais donner à Céline le titre de mentor parce que c’est une femme qui me conseille beaucoup.  Surtout avec Vegas, elle est très au courant de ce qui se passe par rapport à mon show. René, c’est le grand stratège de ma carrière, c’est lui qui place les bons pions aux bonnes places aux bons moments.  J’espère être à la hauteur de ce qu’ils sont.

Source: veronicdicaire.com

Est-ce que tu as des craintes ou des appréhensions par rapport à ce qui s’en vient à Vegas?

J’en ai des petites. Je ne veux pas avoir l’air prétentieuse en disant que je n’ai pas de craintes par rapport à mon spectacle, au contraire, j’ai une belle nervosité, c’est positif.  Mais je dois dire que j’ai des craintes par rapport à l’acclimatation.  C’est sec Las Vegas, c’est chaud et il y a de l’air climatisé partout.  J’ai hâte de voir comment mon corps va réagir à tout cela.

Est-ce que tu crois que cela peut avoir une influence sur ta voix?

Ah oui, c’est sûr!  Mais je ne veux pas appréhender parce que je ne veux pas m’inquiéter.  Je veux attendre d’arriver là-bas pour voir comment je vais réagir.  Heureusement, j’ai une bonne technique vocale, je prends des cours de chant depuis 20 ans avec Monique Cardinal, donc j’ai confiance en ma technique. 

Est-ce qu’il y aura des parties plus osées dans le spectacle, un côté de Véronic Dicaire qu’on ne connaît pas?

Non, parce que les chanteuses que j’imite ne sont pas osées, Madonna, oui, peut-être.  Moi, je veux être sexy mais avec classe. J’ai pas envie de représenter le côté « trash » de Britney Spears quand ça n’allait pas bien dans sa vie (rires), parce qu’elle est plus que cela.  Je ne me déguise pas quand j’imite une chanteuse donc il faut des costumes universels pour qu’on puisse s’imaginer que je suis Beyoncé et ensuite Rihanna, sans changer de costume. On restera dans le chic et le bon goût.

Qu’est-ce qui influence ton choix de chanteuses à imiter?

C’est par rapport à la popularité qu’elle a, mais aussi qu’elle soit connue du grand public.  Il faut vraiment bien miser, car des fois on ne fait pas toujours le bon choix, comme c’est arrivé en France, on fait le spectacle et on se rend compte que la chanteuse n’est pas si connue. Dans ce temps là, on adapte et on change la chanson pour une plus connue.

Comment se prépare-t-on à imiter une artiste?

J’écoute beaucoup la voix, évidemment, et après cela je plonge.  Ça peut sonner tout croche au début, mais ce n’est pas grave parce qu’après je peaufine.  Je vais trouver les particularités dans ses élans vocaux, la prononciation et je m’écris des petites notes comme une genre de partition d’interprétation de chansons.  Avec cela, je me pratique et je peaufine beaucoup avec ma professeure de chant jusqu’à temps pour que ce soit le plus près possible de la voix originale.

 

Véronic avec Katie Couric

D’ici le 20 juin, Véronic multipliera les apparitions télévisuelles aux États-Unis, telles qu’à Good Morning America,  afin de faire connaître son talent pour promouvoir son spectacle.  Elle a d’ailleurs été l’invitée de la très populaire émission de Katie Couric, qu’on pourra voir le 25 avril prochain sur ABC et a fait une visite  à Access Hollywood.

Nous souhaitons un fort succès à Véronic Dicaire, une chanteuse charmante et attachante.  Las Vegas est l’endroit tout indiqué pour une entertainer de  son l’étoffe.

Voici un lien pour visionner quelques-unes de ses imitations.

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre Andrée Laprise 16 avril 2013 a 13 h 32 min

    Eh monsieur, y a du photoshop sur cette photo-là! Ça brûle les yeux!

    • Répondre Audrey Besner 16 avril 2013 a 13 h 39 min

      C’est ce que je me suis dit aussi, dommage, car elle est tellement belle au naturel.

    Laisser un commentaire