Musique

[Musique] Entrevue avec la chanteuse du groupe Raffy

Source: Raffy

Source: Raffy

 

 

J’ai eu la chance de pouvoir passer quelques instants avec la chanteuse du groupe Raffy. Sa motivation ainsi que sa joie de vivre était papable et reflétait bien le style du groupe ska/reggae/rock.

 

Nous avons discuté de l’origine du groupe ainsi que le chemin parcouru pour se rendre jusqu’au lancement du tout dernier album, le 2e du groupe, Libérer l’animal.

En passant par la création du dernier album pour ensuite parler de son côté plus féminin, je vous présente l’animal haut en couleurs, Raffy.

 

 

Entrevue band :

Raffy a été proclamé grand champion de l’édition de House Band à Musique Plus en 2011. Ce groupe, dont les membres sont tous des anciens étudiants en musique, s’amusait à reprendre des chansons de façon ska/pop. Pour les besoins du concours, ils ont tous dû mettre la main à la pâte afin de concevoir leurs propres chansons.

Depuis cette aventure, le 1er album, intitulé Le faux est à la mode, regroupait des chansons originales ainsi que quelques reprises. Quatre ans plus tard, soit le 8 septembre dernier, le 2e album a vu le jour.

 

Moi : Est-ce maintenant Raffy que nous découvrons sur le tout nouvel album ?

Source: Raffy.ca

Source: Raffy.ca

Raffy : Oui absolument. Nous avons beaucoup progressé depuis la sortie du 1er album. Nous avons créé 12 chansons qui traitent des thèmes de l’extériorisation de soi, de s’accepter. Pour nous, cet album représente l’essence du groupe que nous sommes devenus.

Moi : Que réserve 2016 pour votre groupe?

Raffy : Des spectacles! Nous voulons couvrir le Québec en entier. Faire des salles et des festivals afin de rencontrer le plus de fans et faire danser pis triper le monde sur notre musique.

Raffy : Nous travaillons sur le prochain vidéo-clip ainsi qu’une chanson pour le début de l’année. Nous avons vraiment hâte!

Moi : Es-tu plus salle de spectacle, bar ou festival ?

Raffy : Tous! Les bars, on adore puisque nous pouvons jouer nos chansons, mais également jouer à notre façon plein de bonnes chansons. Nous sommes au bar Les 2 Pierrots depuis un certain temps et nous adorons l’ambiance. Notre musique est faite pour bouger alors les festivals sont parfaits pour être dehors et être avec le monde.

Vous pouvez d’ailleurs entendre une de leur nouvelle chanson, Le Monde est Fou, dans la publicité de l’émission Les Beaux Malaises, diffusée sur les ondes de TVA.

Dates importantes :

SPECTACLES

31/12/2015 | Gatineau | 21:00:00    Casino Lac-Leamy | 18+
08/01/2016 | Montréal | 10:00:00 2Pierrots | 18+
09/01/2016 | Montréal | 10:00:00 2Pierrots | 18+
27/02/2016 | Montréal | 19:00:00 Salle Claude-Léveillée | Place des Arts

 

Entrevue Raffy / La femme :

Source: Facebook Raffy

Source: Facebook Raffy

Moi : Es-tu consciente de ton style? Te sens-tu parfois jugée ou encore sentir le besoin de faire partie d’un moule?

Raffy : J’ai été beaucoup intimidée au secondaire. J’ai toujours eu mon propre style coloré. J’ai cependant grandi de cette expérience et j’ai continué à être moi-même. Maintenant, avec ma carrière, je me sens heureuse de voir certaines de mes fans se colorer les cheveux de la même façon que moi. Je pense que nous devons toujours être fidèle à nous-même.

Moi : Que penses-tu de l’équilibre et de la diversité corporelle?

 

Raffy : Nous sommes toutes différentes et devons nous accepter comme nous sommes. Notre 2e album traite justement de l’acceptation. J’ai toujours été un peu “tomboy”, alors je ne serai jamais conventionnelle. Je commence cependant à m’intéresser plus au maquillage, car je grandis. Je suis pour la diversité et la différence.

Source: Tempo Mag

Source: Tempo Mag

Moi : Es-tu techno? Si oui, sans quel objet tu ne peux vivre?

Raffy : Mon cellulaire. J’adore les réseaux sociaux. Je suis partout sur Facebook, Twitter et Instagram. J’adore prendre des photos d’absolument tout et en faire part à mes abonnés. J’avoue avoir un faible pour les photos de chiens et de chats, dont je tapisse les murs de mes réseaux sociaux. Mon cellulaire je ne m’en passerais jamais.

 

Après cette entrevue dynamique et authentique, Raffy, qui est une accro à Noël et qui réalise son arbre dès le 1er novembre, tenait à souhaiter ses vœux pour le temps des fêtes à toutes nos lectrices/lecteurs.

 

Raffy : Je vous souhaite à tous un très beau temps des fêtes. Comme moi, passez-le en famille, en pyjama et profitez de la vie. Mangez de la vraie tourtière (pas du pâté à la viande) et savourez chaque instant!

Joyeux Noël et Bonne année 2016!

 

Je tiens personnellement à remercier Raffy pour son temps et surtout sa gentillesse pour l’entrevue. Merci à Local 9 d’avoir organisé le tout. Le Cd est maintenant disponible en magasin et sur le site de Raffy.

Que cela soit pour une balade en auto, un bon entraînement ou encore pour le pur plaisir, laissez-vous emporter par la vague Ska/Reggea/Rock de Raffy!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire