Souper de filles

[Podcast] Souper de Filles – Épisode 2 “Va consulter!”

souper de filles Blanc

 

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du podcast! : https://www.webetmascara.ca/feed/podcast/ 

Dans cet épisode, quelqu’un en veut à Ima , Lyne et Gabrielle discutent d’espionnage de cellulaire, et on prononce beaucoup trop souvent le mot salope. Assoyez-vous, le Souper est prêt!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

3 Commentaires

  • Répondre Frank 7 décembre 2013 a 1 h 58 min

    Salut Les filles,

    Je suis un gars, alors je ne sais trop si j’avais le droit d’écouter ce podcast. Mais bon, j’ai bien apprécié quand même.

    J’aimerais réagir à votre sujet du dessert à savoir : Pourquoi une fille qui a plusieurs conquêtes est considérée comme une « bitch » alors que pour un gars on s’en fout un peu?
    D’après moi, tout est dans la génétique et la réponse se trouve dans le domaine de la sociobiologie.

    Desmond Morris, un anglais et zoologiste passionné de sociobiologie, que j’ai lu il y a plusieurs années (Le singe nu, Le zoo humain, etc.), amenait dans ses essais des pistes de solutions à la compréhension de cet étrange comportement. Ses théories à ce sujet (si j’ai bien compris) se résument ainsi :

    On est mû, nous mammifères, par le désir (par instinct ou pas) de se reproduire et ce à tout prix.

    Mais pas n’importe comment et pas avec n’importe qui. La dépositaire du choix final du partenaire idéal pour fin de reproduction est la femelle. Le principe de sélection naturelle des espèces incitera la femelle à choisir instinctivement le mâle ayant génétiquement les attributs les plus rigoureux à l’élévation et la conservation de la race. Pour les animaux, cela se démontrera par une parade et/ou danse de la femelle pour attirer le mâle et par une bagarre entre les mâles qui verra son vainqueur se voir récompensé par les faveurs de cette dernière.

    Chez l’homme c’est plus subtil, mais c’est la même chose. Chez les rednecks, ça se fesse sur la gueule de façon quasi identique que chez les orangs outans. Chez le « douche bag », la subtilité monte d’un iota avec la grosseur de ses biceps, de ses « pipes sur son chest » ainsi que sur le nombre de lumières qui éclairent l’asphalte en dessous de son « char » avec aileron arrière. Chez les gens normaux, ça joue des coudes entre les « beau-ténébreux-énigmatique-à-la-twilight », le « bad ass », le « grateux de guitare » ou le joueur de hockey avec la carrure et le sourire étincelant à la Brad Pit.

    La fille fait sa parade : Robe, talons hauts, maquillage, beau brushing, sourire aguicheur, etc.

    Le gars fait son show.

    La fille fait son choix et voilà!

    En bref, chez le mâle, le but est de « scorer » alors que chez la femelle, le but est de bien choisir.

    Chez le gars la conquête c’est sportif tandis que chez la fille c’est TRÈS différent.

    Mise en situation :

    Le gars dit à son chum : « Heille man! J’en ai fourré trois la semaine passée! T’aurais dus voir ça man les belles chics! »

    « Wow dude t’es ben hot! Check moé ben aller cette semaine m’as faire ben mieux »

    Traduction sociobiologique : « Je suis vraiment fier de moi mon ami, j’ai réussi grâce à mes talents à séduire plusieurs femelles d’exceptions qui m’ont permises de semer à tout vent ma semence de mâle supérieur ce qui permettra certainement de contribuer à l’élévation génétique de notre race et ainsi en assurer sa pérennité de façon positive et grandi »

    « Je te félicite mon ami, je m’efforcerai dans un avenir rapproché d’affûter mes talents de mâle afin de séduire plus de femelles que toi afin de pouvoir semer moi aussi le plus possible ma semence que je considère supérieure à la tienne. »

    La fille dit à la fille facile: « Ostie de charrue! »

    Traduction sociobiologique : « Jeune fille, tu me déçois! En tant que femelle avisée tu dois savoir que TU TE DOIS de ne choisir que le mâle qui correspond le mieux aux critères les plus élevés en matière de potentiel de progression génétique bénéfique pour notre race et non pas offrir comme ça à n’importe quel candidat ta capacité reproductive au premier venu. L’intérêt de notre race est entre tes mains jeune fille. Alors RIGUEUR! »

    Frank

  • Répondre Web & Mascara 7 décembre 2013 a 7 h 42 min

    Certainement que tu as le droit d’écouter notre podcast et les commentaires sont plus que bienvenue! 🙂

    N’hésite pas à nous envoyer tes questions ou des sujets sur lesquels tu voudrais qu’on se penche et qu’on analyse!

    Merci Frank et on parlera de ton analyse dans un épisode futur!:)

  • Répondre Sébastien 14 décembre 2013 a 10 h 54 min

    Bonjour,

    À propos du du sujet de la fille qui veut regarder dans le cellulaire à son chum…

    Ma copine et moi avons chacun un iphone et elle prend le mien à l’occasion quand le sien est plus loin.
    À un moment donné j’ai commencé, sans lui dire non, à trouver des bonnes raisons d’éviter qu’elle ne le prenne car j’organisais un surprise party pour elle via Facebook. Je recevais aussi beaucoup de courriels pour suivre l’arrivé d’un colis, son cadeau… Une chance qu’on a confiance car elle aurais pu capoter! ;P

    La morale, la cachoterie n’es pas nécessairement négative…..

    Sébas

  • Laisser un commentaire