Sorties

[Resto] Champagne! Showbiz! À La Champagnerie

Qui a dit que boire du champagne était réservé exclusivement aux Monsieurs et Madames riches? Pas moi! Je suis une fille bien ordinaire et je suis sortie plus d’une fois pour boire des bulles ces derniers temps. Où ça? À La Champagnerie – Bar à sabrage, située tout près du Marché Bonsecours dans le Vieux-Montréal.

Les filles, vous avez quelque chose à célébrer? C’est LA place! L’endroit est branché, les serveurs sont mignons et charmants, la bouffe est bonne et abordable et que dire des cocktails à base de champagne, qui sont absolument délicieux.

Pour ma part, à toutes les fois que j’y suis allée, c’était entre filles, pour souligner un événement spécial. Tout dépendant de votre budget, je vous suggère d’y aller en groupe de 4 personnes ou plus, pour séparer la facture, mais surtout pour partager une bouteille, ou deux, ou trois, selon ce que vous célébrez! La carte de bulles est impressionnante et il y en a pour tous les budgets. Mes amies et moi avons opté pour un crément de Bourgogne et un Cava Rosé, des bouteilles à environ 70 $ chacune. Côté bouffe, les choix sont variés et intéressants. Gravlax, tartare, huîtres, guédille au homard et mon préféré : le sandwich au pulled pork avec frites. À moins de 15 $, difficile d’y résister.

 Mais l’expérience ne s’arrête pas à manger et à boire. Sur tout achat d’une bouteille, on a droit à un cours 101 de sabrage. L’heureuse élue du groupe, sabre à la main, doit écouter attentivement les conseils du serveur avant de sabrer la bouteille sous les yeux attentifs de ses copines! Moi j’ADORE! C’est tellement festif!

Préparation au sabrage…

 

Au final, pour un verre de vin en apéro (oui, il y a aussi une courte carte des vins pour les bizarres qui n’aiment pas les bulles), deux bouteilles de bulles partagées à 5 et un excellent sandwich, je m’en suis sortie à moins de 60 $. Et, je ne sais pas trop pourquoi, mais à toutes les fois où je vais à La Champagnerie avec des amies, on nous offre une tournée de shooters. Quand je vous dis que c’est festif…

Pour vous mettre les bulles à la bouche et pour connaître les événements à venir, visitez la page Facebook LaChampagneriebar. À surveiller prochainement : les mercredis des connaisseurs de bulles et l’événement Halloween à la Gatsby.

Adresse :

343, rue  Saint-Paul Est

lachampagnerie.ca

Allez mesdames : Champagne! Showbiz!

 

MP

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire