Apps, Téléséries

[Série-TV] Pérusse Cité

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’adore tout ce que notre François Pérusse national fait! Son dernier bébé est l’amusante série Pérusse Cité, qui a joué sur les ondes de Radio-Canada du 19 mars au 11 juin. La première saison est donc déjà terminée, mais vous pouvez voir (ou revoir!) les épisodes sur Tou.tv pour un temps limité.

(Source : Page Facebook de Pérusse Cité)

C’est quoi cette série?

L’histoire se déroule dans une grande ville similaire à Montréal et en banlieue. On suit donc Ben Hardi, qui est conseiller pour le ministre de l’Environnement Léopold Ouellette, et son entourage, soit Sophie N’Guyen (sa copine), Guy Garneau (son grand ami) et Mme Allaire (la voisine de Guy). On croise aussi, tout au long de la série, le célèbre reporter Tristan Direct (Jour Nul). Bref, on suit leurs péripéties de la vie de tous les jours, le tout parsemé de l’humour absurde qu’on aime tant!

La saison 1 comprend 13 épisodes. Je crois qu’il y aura une deuxième saison, selon ce que laisse présager le dernier épisode! J’espère vraiment que l’émission reviendra, parce que j’ai adoré ce que j’ai vu jusqu’à maintenant! Si vous aimez l’univers de François Pérusse, je suis sûre que vous vous esclafferez en écoutant chaque épisode! De plus, après chaque émission, on retrouve quelques bloopers. Bon, ok, c’est des cartoons, mais c’est drôle en maudit quand même!

L’équipe de Pérusse cité a aussi élaboré un côté plus interactif tant sur les médias sociaux que sur leur site. Ils ont même lancé une app (gratuite!)

(Source: Radio-Canada)

Vous pouvez tout d’abord suivre l’émission sur Facebook, où François Pérusse (je présume) nous accroche avant chaque épisode et interagit avec les fans. Sur le site de Pérusse cité, vous avez accès aux épisodes, à des petits extra, aux informations en général et même à un jeu, Hockey du peuple!

Pour ce qui est de l’app, ne pensez pas trouver l’app du siècle. C’est cute, mais je crois qu’il y aurait place à plus, tel que des vidéos exclusives ou quelque chose du genre. On y retrouve les bloopers et des extraits des épisodes. Vous pouvez la trouver sur l’app store.

Bref, pour les fans de Pérusse, vous allez être gâtés avec cette nouvelle série et vous vous attacherez rapidement aux personnages… Surtout à Léopold Ouellet, ce ministre si innocent, c’en est beau! (Et rare de nos jours…!)

Pérusse Cité sur Tou.tv: www.tou.tv/perusse-cite/S01E01

Site officiel de Pérusse citéperussecite.radio-canada.ca/Default.aspx

Page Facebook de Pérusse citéwww.facebook.com/perussecite

Page Facebook de François Pérusse: www.facebook.com/francois.perusse

Lien pour l’application de Pérusse citéitunes.apple.com/ca/app/perusse-cite/id505602693?mt=8&s=143455&ign-mpt=uo%3D4

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire