Société

[Société] Les Chroniques d’une «Presqu’adulte» : Car on est toutes des princesses (Projet Cendrillon)

Cette semaine, ma cousine Gabrielle, tout excitée, m’envoyait des photos de sa (super belle) robe de bal.

Oui, j'écoute beaucoup GossipGirl ces temps-ci.

Oui, j’écoute beaucoup GossipGirl ces temps-ci.

En les  regardant, j’ai réalisé que ma petite cousine n’est déjà plus une enfant et qu’elle est effectivement à l’âge de cet important rite de passage chez les adolescentes, entre autres, qui voient le bal de finissants comme une occasion d’être une princesse pour un soir et laisser une impression intemporelle sur leurs camarades. J’ai réalisé aussi que, bien que beaucoup considèrent l’événement comme ‘allant de soi’, certains n’ont même pas les moyens d’y aller.

 

projetcendrillon <3

projetcendrillon <3

 

 

C’est ici qu’entre en scène LE PROJET CENDRILLON. Organisé par des finissantes du programme de commercialisation de la mode du Séminaire de Sherbrooke, le projet aide depuis plusieurs années des jeunes femmes défavorisées financièrement à vivre leur soirée de princesse en leur fournissant robes, chaussures et accessoires. Certaines conditions sont requises pour être éligible à l’aide du projet, dont vivre une situation familiale difficile et (ce que je trouve, pour ma part, très intéressant) être socialement impliquée dans un ou des projets d’ordre scolaire, caritatif ou humanitaire.

Donc, la future Cendrillon envoie une lettre de candidature à l’organisation et si elle est choisie, elle aura la chance d’assister à son bal, gracieuseté du Projet Cendrillon. Bien sûr, l’organisation ne serait pas viable sans ses commanditaires et sans les dons monétaires et matériels. D’ailleurs, plusieurs points de chute existent à Sherbrooke si l’envie vous prend de donner accessoires et robes pour la cause. Pour plus d’informations, allez visiter le site Internet du projet au :

leprojetcendrillon.wix.com/seminaire-sherbrooke#!mission/c1qx0

Et puis, si ce genre d’organisation ne se rend pas dans votre région, rien ne vous empêche de faire votre bonne action en prêtant/donnant/fabriquant des robes/bijoux/etc à votre voisine/soeur/organisme communautaire. ETC. Avec la saison qui approche, sait-on jamais.

Et sur ce, je vous laisse sur une petite gâterie pour l’oeil :
moi, mon amie Ge et ma robe nuage à notre bal.

Les modes passent depuis 2007 hein?

Les modes passent depuis 2007 hein?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire