Art de vivre, Sorties

[Sortie] Village illuminé Desjardins

Crédit photo : Myriam Larouche-T

Crédit photo : Myriam Larouche-T

J’adore la frénésie qui vient avec la belle petite neige et les repas en famille pendant le temps des fêtes. Je repense à tous mes souvenirs d’enfance, aux manteaux sur le lit de maman jusqu’au petit matin et aux réveillons avec la toute la famille.

J’aime particulièrement la magie de Noël qui pousse autant les enfants que les plus grands à croire aux lutins et au Père Noël. Cependant, se rendre au pôle Nord afin de visiter les ateliers du Pèr -Noël n’est pas évident. Si vous voulez faire vivre une expérience hors du commun à vos enfants, ou encore en couple, avant ou pendant vos vacances, j’ai l’endroit tout indiqué pour vous.

J’ai eu la chance d’aller visiter le Village québécois d’antan de Drummondville qui s’illumine en l’honneur des festivités tant attendues toute l’année. Les lutins taquins mettent la main à la pâte et les gens du village se préparent pour recevoir toute la famille. Venez vivre la VRAIE magie du temps des fêtes, à l’ancienne!

 

Une activité pour tous :

 

Crédit photo : Myriam Larouche-T

Crédit photo : Myriam Larouche-T

 

J’y suis allée en couple, questionde vivre un petit moment magique et surtout très romantique. On ne se le cachera pas, l’immense parcours rempli d’activités procure un réconfort ainsi qu’une étincelle dans les yeux de tous les gens rencontrés sur place.

C’est aussi le moment idéal pour les tout-petits de venir rencontrer les lutins taquins et de voir comment ils fabriquent les cadeaux. Bref, c’est une activité à mettre absolument dans votre agenda pendant le temps des fêtes.

 

 

Crédit photo : Myriam Larouche-T

Crédit photo : Myriam Larouche-T

Les villageois sont sur leur 31. Les beaux habits sont sortis et la table est mise pour nous recevoir à manger dans un décor complètement dépaysant. Je vous le dis, je pensais avoir pris une machine à retourner dans le temps tellement que j’ai été imprégnée par les chansons et les activités.

Le site suggère l’arrivée pour 17 h 00 avec un parcours qui vous prendra au moins 2 heures 30 minutes à effectuer. Je me suis personnellement arrêtée dans chaque petite maison et j’ai assisté au conte de Noël des lutins dans la magnifique église du village.

Vous pouvez, et je vous conseille fortement de prendre le souper dans votre forfait, aller manger au rythme des chansons à répondre des belles années d’antan. Puisque mon souper était prévu pour la 2e tablée à 19 h 30, j’ai eu suffisamment de temps pour visiter tout le village et arrêter me réchauffer au pub avec un bon Caribou, boisson officielle du Québec d’autrefois. Le souper dure environ 2 heures avec de l’animation et de la nourriture de qualité, en portion généreuse, afin de nous permettre de décrocher complètement et de vivre comme si nous étions dans le passé.

Crédit photo : Myriam Larouche-T

Crédit photo : Myriam Larouche-T

 

J’avoue avoir préféré souper à 19 h 30 plutôt qu’au service également offert à 17 h 00, car j’ai pu compléter le tour du village, après le souper, en arrêtant à la beignerie. Une petite bouchée sucrée juste avant le départ.

Crédit photo : Myriam Larouche-T

Crédit photo : Myriam Larouche-T

 

Vous pourrez réaliser un tour en calèche à travers le village, marcher dans les sentiers et même effectuer un parcours en raquettes, pour les plus sportifs. Les plus jeunes pourront monter à dos de poney ou encore faire un tour dans le carrousel mécanique. Des aires pour se réchauffer ainsi qu’un endroit avec des activités pour les enfants ont été installées.

En d’autres mots, vos enfants et vous dormirez comme une bûche à votre retour à la maison.

 

Les marchands :

Crédit photo : Myriam Larouche-T

Crédit photo : Myriam Larouche-T

 

Dans les vieilles maisons, vous pourrez jaser avec des villageois d’antan, mais également avec des commerçants. Vous pourrez vous procurer une panoplie de produits à vous offrir ou encore à offrir pendant le temps des fêtes. En passant par des produits alimentaires, des boissons ainsi que des sucreries, vous quitterez les mains pleines de belles surprises.

 

 

Un village qui se transforme :

 

Sans titre

Saviez-vous que le village se transforme non seulement pour Noël, mais également pour l’Halloween ainsi que le temps des sucres? Il est donc possible de vivre de multiples façons le Village québécois d’antan tout au long de l’année.

D’ailleurs, je serai sûrement sur place pour le temps des sucres, car j’ai réellement la dent sucrée.

 

 

Si vous désirez offrir une expérience unique à vos enfants, vous devez réserver avant Noël pour créer une magie avec les lutins et avant l’arrivée du Père Noël. En famille ou en couple, c’est une activité à faire pendant le petit répit entre Noël et le jour de l’An.

En plus, les groupes sont acceptés, alors pensez aussi à réserver pour vos partys de famille ou encore pour vos partys de bureau.

Alors tous ensemble : AH! Que le vin est bon dans nos vieilles maisons! SANTÉ!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire