Art de vivre

Sourire pour Miro

Si certains événements peuvent nous mettre en rogne contre toute la planète en l’espace d’un clin d’oeil, certains autres ne prennent qu’une seconde pour se frayer un chemin jusqu’à notre coeur. L’histoire de Miro appartient à la seconde catégorie et a rapidement rejoint des gens des quatre coins de la province et d’ailleurs.

C’est pour ce jeune garçon de  12 ans, atteint d’une tumeur inopérable au tronc cérébral, que l’équipe du site Mauvaise Herbe et de la Web Shop ont mis sur pied une campagne de sourires. Le site Web « Un sourire pour Miro” a été mis sur pied pour permettre au maximum de gens possible d’ envoyer un sourire, un encouragement à Miro pendant son combat.

Au moment d’écrire ce billet, pas moins de 7610 personnes ont envoyé une photo de leur plus beau sourire à Miro. Même Guy Laliberté, l’idole du jeune garçon, s’est à cette grande vague de sourires, suivi de Bono peu de temps après.

Miro est décédé mercredi denier, au milieu de ce doux tsunami d’amour et d’encouragements. Par-delà l’immense tristesse que suscite cette histoire, c’est la solidarité et l’engouement qu’a suscité l’histoire du petit Miro.

Par-delà les reportages tristes des bulletins d’information, il y a des récits comme celui-ci, triste et beau à la fois, et émouvant comme une vague de sourires créée par plus de 7000 personnes pour saluer le courage de ce petit bonhomme.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

3 Commentaires

  • Répondre Marielle 20 août 2012 a 19 h 25 min

    Je suis la tous première a écrire un commentaire ! 😀 !

    Juste, Wow !

    J’adore cette articles car (comme c’est écris à la fin) c’est un recits beau et triste a la fois,

    Tous ca pour dire que la premiere reaction que j’ai eu a été de faire un sourire pour se jeune homme malgré tous ! 🙂

  • Répondre Julie 20 août 2012 a 22 h 33 min

    J’avais vu l’annonce du sourire passer sur Facebook, mais avec facebook… la septique en moi à pensé que c’était une mauvaise blague de quelqu’un. Je suis triste que cette histoire se soit révélée vraie, mais je trouve cette article tellement beau même s’il est triste. J’ai eu la chaire de poule su début à la fin. J’en aurait lu encore deux pages.

  • Répondre Sabrina 21 août 2012 a 10 h 39 min

    @ Marielle et Julie : Merci ! C’est très apprécié ! N’hésitez pas à poster votre sourire sur le site Web – même si Miro est parti, la famille apprécie grandement ces petits gestes. Continuez à suivre Web et Mascara ! 🙂

  • Laisser un commentaire