Musique, Sorties, Spectacles

[Spectacle] La soirée où j’ai eu 14 ans au Métropolis – Sum 41

Je  vous l’avais annoncé il y a quelques semaines de cela, le 10 novembre dernier, j’ai eu la JOIE IMMENSE d’aller voir Sum 41 au Métropolis.

 

Je suivais moins Sum 41 depuis quelques années, mais mon album All Killer No Filler ne me quittera JAMAIS! Non mais que de souvenirs! J’ai TRIPÉ! Et la chanson “We’re all to blame” est gravée dans mon coeur pour toujours… Je pensais mourir quand ils l’ont interprétée!

 

Bon, évidemment, tout bon spectacle de musique a une avant-première… En fait, si la tendance se maintient, il y a toujours 2 avant-premières (qui a eu cette idée, que j’aille le frapper?!). Je vous avais déjà dit que I am Dynamite réchaufferait les planches, mais un autre groupe s’est ajouté. C’est Soundsation qui a parti le bal. Perso, je n’ai pas aimé plus que ça, mais les deux dernières chansons étaient corrects. La voix du chanteur ressemble TELLEMENT à celle du chanteur de Simple Plan… Et le guitariste ressemble étrangement à Pink si elle était un gars! Bref, c’est un style un peu pop-punk… Pas trop mon genre, mais j’ai vu pire.

 

Puis, I am Dynamite. Assez épuré. Un chanteur-guitariste et un batteur. Point. Ils étaient habillés style inspiré des années 1950 pour le chanteur et 1970 pour le batteur. Le chanteur me rappelait vraiment Rivers Cuomo, de Weezer. Bref, musique rock-alternatif-indie, genre. Très bon!

 

 

Et FINALEMENT! Les rideaux dévoilent de grosses lettres rouges! IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHH!!!!!! *Transformation en petite-Val-ado*

C’était vraiment fou de voir mes petits punk chéris DANS LA MÊME SALLE QUE MOI! PAS DANS LA BOÎTE À IMAGES!

Ouais bref, je ne pourrais même plus vous dire avec quelle chanson ils ont commencé, parce que mon cerveau était en état de grâce! (Sans blague, c’était Over My Head ou Hell Song!) Pendant presque 2 heures, ils nous ont rocké les oreilles avec leurs “vieux” succès et d’autres tounes plus récentes.

L’ambiance dans le Métropolis était électrique. On pouvait tellement sentir l’excitation et l’enthousiasme dans la foule. Cette fois-ci, j’ai décidé d’aller au balcon pour voir le show, question de ne pas “repogner” de malaise et de tout manquer. De haut, on observait la foule, et croyez-moi, c’était tout un mosh pit. J’étais dont contente de ne pas être au centre!  Et d’ailleurs, le chanteur, qui est l’une des rares personnes qui peut traiter une foule de “m*****f******” et la foule s’extasie, encourageait le tout! On aime ça trash!

Et ils ont joué ma demande spéciale (ben certain, ils l’ont jouée juste pour moi!) On n’avait pas le droit de filmer alors voici le vidéoclip officiel de ma toune préférée!

 

 

Alors, j’en suis ressortie enchantée, les oreilles bouchées, mais la caméra pleine de photos! En voici quelques-unes! (On s’excuse pour le flou, j’ai fait un tri!)

Soundsation

 

I am Dynamite

 

Ils sont là!

 

Non, mais il est-tu cute!

 

Deryck qui chante I love rock & roll

 

Steve qui chante Pain for Pleasure

 

Deryck, avec les cheveux rouges

 

En conclusion, vous aurez deviné que j’ai passé une très belle soirée à écouter “dans le tapis” du bon vieux punk-rock! Et vous, y étiez-vous? Qu’en avez-vous pensé? En tout cas, vous pourrez pas dire que vous n’étiez pas au courant!  Sur ce, “I don’t wanna waste my time and become another casualty of society~~ ” 😀

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre Sabrina 15 novembre 2012 a 18 h 02 min

    Je suis ENCORE jalouse ! 🙂

  • Répondre [Sorties] Le salon du livre de Montréal (ou comment faire renaître l'enfant en moi!) | Web et mascara 21 novembre 2012 a 7 h 01 min

    […] nous partager le vécu de « l’adolescente de 14 ans en elle » lors de la venue de Sum41 au metropolis. Cette semaine, c’est mon tour de vous raconter comment, chaque année, je redeviens un peu […]

  • Laisser un commentaire