Art de vivre, Culture, Musique, Sorties, Spectacles

[SPECTACLE] L’Orchestre à vent de musique de film

L’équipe de Web et Mascara était sur place lors du dernier concert de L’Orchestre à vent de musique film– édition TV.

OVMF

L’Orchestre à vent de musique de film a été fondé en 2000 par Bruno Blouin-Robert et Jocelyn Leblanc, directeur artistique de l’ensemble.
L’OVMF est un organisme sans but lucratif (OSBL), aujourd’hui constitué d’une cinquantaine de musiciens amateurs de haut niveau, étudiants en musique et professionnels, qui se réunissent chaque semaine pour offrir deux sessions par année de concerts de qualité, entièrement dédiés aux trames sonores d’œuvres cinématographiques, d’émissions de télévision et de jeux vidéo.[1]

Jocelyn Leblanc est également le chef d’orchestre, fondateur et directeur musical pour l’Orchestre de Jeux Vidéo que nous avions rencontré à leur spectacle Super NES.

Des costumes incroyables! Crédit photo: Eric Tremblay

Des costumes incroyables!
Crédit photo: Eric Tremblay

Spécial TV

Il y avait, comme pour le concert de l’OJV, des gens déguisés en personnage des séries TV que l’Orchestre avait choisies de faire la musique. Je suis toujours épatée de voir les magnifiques costumes, je n’ai pas de doute que certains d’entre eux iront au Comiccon de Montréal habillés ainsi.

Les musiciens ont joués plusieurs chansons tirées d’émissions TV en passant par des très connus, comme les Simpson jusqu’à des émissions plus obscures comme Galactica. Je dois absolument mentionné à quel point c’était magique d’entendre cette chanson thème et de voir le vrai solo de saxophone normalement interprété par Lisa. Un spectacle captivant qui nous transporte dans différents univers!

Je dois avouer que personnellement, j’étais beaucoup trop énervée et curieuse d’entendre la chanson thème de mon émission préférée : Game of Thrones. Je n’ai pas été déçue, la musique vibrait dans la salle et je me suis laissée emporter dans ce petit bout de musique qui comporte tellement d’images au fil des saisons. J’étais donc plus qu’heureuse lorsqu’ils ont rejoué la chanson en guise de rappel à la fin du spectacle.

Le très sympathique et talentueux Jocelyn Leblanc. Crédit photo: Eric Tremblay

Le très sympathique et talentueux Jocelyn Leblanc.
Crédit photo: Eric Tremblay

À venir

Lorsque j’ai demandé à Jocelyn sa pièce musicale préférée dans le spectacle TV, il a répondu sans hésiter: Doctor Who! Et SCOOP! Pour ceux qui aiment cette série, Jocelyn et son équipe feront un spectacle entièrement dédié à cet émission.

Ne manquez pas les concerts de L’OJV et L’OVMF, vous devez vivre l’expérience geek et musique. D’ailleurs, les deux orchestres font parfois des concerts ensemble. Comme dernièrement, ils s’affronteront sur scène dans un concert de Star Wars vs Final Fantasy le 4 avril prochain. Vos oreilles seront comblées!



[1] http://www.ovmf.qc.ca/ovmf/a-propos

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire