Culture, Spectacles

[Spectacles] “Décembre” de Québec Issime : quand la magie de Noël opère

Crédit photo : Agence QMI / Joël Lamy

C’est pour une 14e année consécutive que la troupe de Québec Issime nous revient avec sa fresque de Noël Décembre, présentée au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Très honnêtement, j’en savais peu sur ce spectacle avant d’avoir la chance d’aller voir la première médiatique vendredi dernier avec mon grand de 4 ans et ma mère, une sortie à trois générations, quoi!

J’ai été à la fois ravie et surprise, ma mère était complètement sous le charme (elle, qui est une grande nostalgique) et mon fils, malgré les deux heures de spectacle (avec entracte) est resté subjugué du début à la fin.

C’est que la magie opère dès les premières notes : les décors sont sublimes et grandioses, les costumes sont colorés, la petite neige qui tombe en continu ajoute à la féerie et le répertoire de chansons traditionnelles des fêtes nous met carrément dans l’ambiance.

Crédit photo: Québec Issime

Les tableaux qui racontent le chemin jusqu’au jour de l’an, du 21 décembre au 31 décembre, sont complets, re-visitent les classiques d’hier et m’ont rappelé pourquoi j’aime tant Noël. Bien sûr, il y a eu quelques petites longueurs durant le spectacle (probablement parce que je voyais le tout à travers les yeux de mon fils): je pense aux tableaux des enfants oubliés, le Noël à l’église et une partie de la Chasse-Galerie.

Crédit photo : Agence QMI / Joël Lamy

La qualité des chanteurs est exceptionnelle, je dois dire que j’ai plus apprécié les voix des femmes (que dire de Caroline Riverin, très enceinte, qui poussait des notes incroyables!) Mentions spéciales à Bryan Audet, avec son énergie débordante et ses interprétations justes de divers personnages, et aux enfants de la troupe : moi, je serais probablement morte de trac à cet âge.

C’est l’ensemble de l’oeuvre, une oeuvre efficace qui a roulé sa bosse cela va sans dire, qui fait de Décembre un spectacle à voir en famille, entre amis, en amoureux, bref, un spectacle à voir tout court pour vous faire vivre la magie des fêtes.

Pour acheter des billets, c’est ici.

Jusqu’au 30 décembre au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire