Santé & Sexualité, Sport & Fitness

[Sport] J’ai fait du fitness

Avez-vous, étant jeune, déjà joué, entre filles, au jeu Téléphone secret? Moi oui. De là le titre de mon billet.

Source : saguenay.radionrj.ca

Source : saguenay.radionrj.ca

Par contre, dans ce billet, je ne vous parlerai pas du jeu du téléphone secret, mais plutôt d’un nouveau gym, le Report Fitness, où j’ai testé une session de fitness il y a quelques jours.

Je vous explique tout de même rapidement le lien entre le jeu Téléphone secret et le titre de mon article. En fait, le but de ce superbe jeu de société non éducatif était de trouver notre admirateur secret. Pour ce faire, nous devions piger des cartes, téléphoner à de faux numéros et faire circuler un téléphone rose duquel nous recevions des indices nous permettant de connaître les caractéristiques de notre admirateur secret. Ainsi, par élimination, nous arrivions à trouver celui avec qui le jeu nous avait matchées. Des heures et des heures de plaisir. Une des phrases que l’on pouvait entendre dans le fameux téléphone était celle-ci : « Je fais du fitness, mais je n’aime pas la pizza. », ou quelque chose du genre. De là le titre de mon article.

Cela dit, une séance au Report Fitness, c’est pas mal moins reposant que de jouer à Téléphone secret. C’est en fait un 30 minutes bien bien intense lors duquel on travaille tous les muscles de notre corps, notre cardio et notre endurance. La demi-heure est constituée de plusieurs exercices à effectuer dans un certain nombre d’intervalles de temps. Un peu comme le cross-fit, mais plus accessible je dirais.

Je me considère comme une fille plutôt en forme. Je fais du jogging, du vélo, du yoga, du body pump et je vous avoue que j’ai trouvé légèrement ardue ma première séance. Même si l’entraîneur prenait bien soin de nous montrer chaque exercice à faire, il y en a quelques-uns que je n’ai pas maîtrisés tout à fait du premier coup, ce qui a rendu certains intervalles un peu plus pénibles. 

Malgré tout, au final, je vous confirme que j’ai senti que j’avais fait un entraînement optimal, et ce, jusqu’au surlendemain de la séance. Comprendre ici que j’ai eu un peu mal au corps quelques jours après. On dit d’ailleurs de ce genre d’entraînement qu’il est plus efficace pour perdre du poids et pour tonifier vos muscles qu’un entraînement traditionnel à rythme régulier.

En plus de tout ça, le Report Fitness est super propre et la proprio est sympathique.

Pour être honnête, ce n’est pas ma formule préférée pour m’entraîner, mais comme c’est seulement 30 minutes, que ça travaille tout le corps, que plusieurs séances sont offertes par jour et que ça ne nécessite pas un abonnement comme la plupart des gyms traditionnels, je suis fortement tentée de me procurer un forfait de 5, 10 ou 20 séances. Chaque entraînement me reviendrait donc à environ 12 $ et ça me permettrait d’aller me muscler le body au gym lors de mes passages au centre-ville.

Comme ça, je serais absolument irrésistible et en forme pour charmer mes admirateurs lors de ma prochaine game de Téléphone secret.

Report Fitness
2290 Union
Montréal
reportfitness-fr.com

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire