Art de vivre, Sorties, Sport & Fitness

[Sports] Bars sportifs : où m’apercevoir, souvent

À mon anniversaire, ne me cherchez pas dans un club branché. Idem lorsque je cherche à noyer ma lourde peine ou à oublier ma stressante journée passée au boulot. Ma localisation ne sera pas dans une discothèque ou dans un bar du plateau. Je vous laisse le dance floor. Et Pitbull.

Je suis à mon aise, entièrement moi-même et comme trop heureuse sur un tabouret chambranlant de bar sportif. Mon set-up : pichet, écrans géants, entrées de bâtonnets de fromages et de pelures de pommes de terre farcies, musique pendant les entractes et les pauses publicitaires des matchs et gars qui arborent une casquette de leur équipe favorite.

En vous écrivant ceci, une image me vient en tête. Celle de Robin de How I Met Your Mother.

 

J'ai un peu beaucoup de Robin en moi

 

Messieurs, si vous voulez me faire plaisir et gagner des points, sortez-moi dans un des endroits suivants. Car je ne peux plus me permettre de manquer un match critique dans la LNB ou la LCF à cause d’une première date.

Et, si je prends le temps d’écrire un papier sur ce sujet, c’est que je sais que Robin et moi ne sommes pas les seules dans cette situation. Parlez-en aux vendeurs dans les boutiques de vêtements de sports : la section «fille» est de plus en plus imposante et lucrative. C’en est maladif dans mon cas : ma paye y passe.

 

1) Champs Bar & Restaurant (3956 boulevard St-Laurent, Montréal)

Pour faire la vague. Pour lever son verre de bière en criant, fort. Pour me voir à mon plus naturel. Et, parce que les Expos sont immortalisés sur leurs murs.

 

Champs. On y va?

 

 

2) La Cage aux Sports

Ai-je vraiment besoin de vous décrire une Cage? Mon 2e chez moi.

TwitterFacebook et le site officiel.

 

3) McLean’s Pub (1210 rue Peel, Montréal)

Mon 3e chez moi. 2 étages. Dans un bâtiment vieux de plus de 100 ans de la rue Peel. Un must pour l’ambiance. Les clients du McLean’s sont… cutes. J’y suis donc souvent.

Twitter, Facebook et le site officiel.

 

Une institution sur Peel.

 

 

4) McKibbin’s Irish Pub

Leur site officiel est trop réussit. Avec un décompte des jours avant la St-Patrick et les innombrables liens pour en apprendre plus sur l’Irlande. 3 localisations (Pointe-Claire, rue Bishop et boulevard St-Laurent). On y sert la «Poutine Irlandaise McKibbin’s», les «Nachos Irlandais» et le «Guiness Burger». Bonne musique live aussi!

Site officiel génial. Allez-y (sur le site et à l’endroit même…).

 

5) La Station des Sports

5 localisations imposantes. Déjeuner, dîner, souper. De tout. C’est complet et les gars sont costauds.

Twitter, Facebook et le site officiel.

 

6) MVP Restaurant & Bar-Sportif (200 rue Ste-Catherine Est, Montréal)

2 étages, 15aine d’écrans HD. Devant moi, écran HD. Derrière moi, écran HD. À ma droite, écran HD. À ma gauche, écran HD. Aucun mauvais lancer et aucune mise en échec ne m’échappe.

Facebook et site officiel.

 

Ça fait pas mal le tour. Consciente que nous sommes loin de la haute gastronomie. Consciente que ce ne sont aucunement des endroits où votre mec soutiendra votre regard bien longtemps. Consciente que l’on risque de glisser et ruiner notre jeans à cause d’un étendu de bière au plancher. Mais surtout, consciente que c’est là que le pur plaisir est palpable et que le défoulement est total.

Conseil avant de vous laisser : il est grandement recommandé d’être partisane d’une équipe montréalaise dans ces pubs. Un verre de bière est si vite jeté à la figure et une chaise est si facilement bousculée lorsqu’un intérêt pour les Maple Leafs ou pour les Bruins est malencontreusement démontré.

Ah… et ma fête, c’est en décembre.

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre alexandragervai 5 octobre 2012 a 14 h 59 min

    Marie-Pierre, arrête de faire des trop bons articles comme ça, tu vas finir par me faire aimer le sport !!!

  • Laisser un commentaire