Culture, Spectacles

Sugar Sammy, you’re gonna rire… en maudit!

Et rire, j’ai rit du début à la fin. Le 30 mars dernier à l’Olympia, j’ai vu le show franglais tant attendu, qui a soulevé des débats sur sa raison d’être à cause de son 50.5% en anglais et son 49.5% en français.  Je n’ai pas été déçue et le jeune public présent également.

Car Sugay Sammy n’a pas la langue dans sa poche et ne mâche pas ses mots.  Exit la censure, tout est dit, sans épargner personne.  Toutes les nationalités et leurs gros clichés y passent : les Québécois et leur « Français SVP! »,  les Italiens mafiosos, les Haïtiens et leur gang de rue, les Indiens et leurs épices, et j’en passe.

Sugar Sammy nous dépeint un portrait, oui, exagéré quelque fois, mais quand même juste de la multiethnicité au Québec et la perception que nous avons de celle-ci.

L’humoriste s’en prend également aux gens présents dans la foule, peut-être un peu trop souvent à mon goût.  Toutefois, cela génère parfois de beaux moments inattendus durant le spectacle et des fous rires interminables.  Il a un côté très baveux mais son charisme nous fait vite pardonner ces gags parfois mesquins.

L’anglais et le français se mêlent facilement et on ne s’y perd pas… à condition bien sûr de bien parler les 2 langues.  Le mélange des deux langues aurait pu être désastreux, mais la qualité des textes et des punchs en a fait un heureux mariage pour l’auditoire.

Je ne connaissais pas beaucoup cet humoriste, et je suis très heureuse de ma découverte.

Je vous recommande fortement ce spectacle, because, comme le dit si bien Sugay Sammy, you’re gonna piss your pantalons!

Pour visiter le site Web de l’humoriste : www.sugarsammy.com

Pour voir ses prochaines dates de spectacle : http://www.myspace.com/sugarsammy

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire