Culture, Télé

[Télé] Occupation Double : L’eau était turquoise, puis bleu foncé, puis bleu pâle…

Alors, on sort le champagne, les bulles et les gogos boys pour Lyne Bou et Mélanie Lorrain qui remportent le pool d’Occupation Double!!!!! YOUHOOOOUUUUU!!!!! Car dès le tapis rouge, leur choix s’étaient arrêtés sur Andréanne et Hubert, le grand couple gagnant de cette année! Woot woot!!!

Avant de commencer mon résumé de cette finale ô combien prévisible, il faut que je vous parle de deux petites choses.

1. Avez-vous écoutez C’est juste de la TV? L’ancienne candidate Mariepier Morin, devenue beauté du Banquier puis journaliste à District V, a dit des choses par rapport à son expérience à Occupation Double qui m’ont fait beaucoup réfléchir. Elle a expliqué que durant le tournage, les candidats ont vraiment l’impression d’être en amour. Ils sont tellement coupés du monde  qu’ils s’imaginent qu’il n’y a que leur coup de cœur qui existe sur la Terre. Et même s’ils savent qu’à l’extérieur, ce sera différent, ils ne sont pas capables de s’imaginer sans leur douce moitié d’OD. Et savez-vous quoi? Ça fait du sens tout ça…

2. ERIKA ET ALEX NE SONT DÉJÀ PLUS ENSEMBLE!!!! Dans une entrevue accordée au magazine 7 Jours, le couple qui a été éliminé la semaine dernière a révélé les raisons de leur séparation. Apparemment, les trois semaines qu’ils ont passé enfermés dans un condo en Californie (la période tampon entre le tournage et leur retour à Montréal) ont été pas mal plates. Il n’y a avait plus de magie, et ils n’avaient plus à rien à se dire. Je veux bien… Mais ils n’auraient pas pu attendre un peu avant de nous le dire??? MENTEZ-NOUS UN PEU!  En tout cas, ils ont moins d’orgueil que je pensais!  Surtout sachant ce qu’ils ont dit à propos des autres couples… Pour ma part, je me serais gardé une petite gêne!

Alors pour ce qui est de cette magnifique finale. Que dire? Alexandre, Sarah, Hubert et Andréanne ont fait tout plein d’activités cool à Fiji. Ils ont commencé par mettre les pieds sur « leur » île en sautant en parachute! D’ailleurs, il va falloir qu’on m’explique comment les parachutistes font pour atterrir exactement où ils veulent, à un endroit très précis. Ça me fascine!

Les finalistes ont fait du wakeboard, de la motomarine, de la pêche, un tour en voilier. Et comme Hubert l’a si bien dit, ils se sont « donnés du love ». Ils nous ont parlé BEAUCOUP TROP SOUVENT des 92 000 couleurs de l’eau. (Ce n’est pas que ça ne m’impressionne pas, mais moi aussi, je l’ai déjà mis le fond d’écran des îles qui venait avec Windows 98.) Alexandre a fait une belle déclaration d’amour à Sarah, suivi d’un « C’était cute, ça, hein? » bien senti. C’était super cute, Alexandre. Comme si tu avais passé deux heures à te pratiquer avant de le dire…

Bien sûr, pour mettre un peu de piquant dans cette interminable émission d’une heure et demi, les producteurs ont demandé aux couples éliminés de bitcher un peu sur les finalistes.  Pour ce qui est de Nicolas et Laurie, c’était particulièrement gratuit. Mais encore une fois, c’est Erika qui remporte la palme de la plus belle série d’injures. Elle a parlé du côté profiteur d’Alexandre, de son manque d’opinion, de sa peur d’affronter les gens, et du fait qu’il avait « joué dans les sentiments de deux personnes ».  Comme quoi  à l’évidence, quelqu’un, quelque part, a oublié d’expliquer les règles du jeu à Erika…

Autre fait marquant : on a appris que Sarah et Alexandre habitaient encore chez leurs parents. ILS POUVAIENT BIEN AVOIR DE LA MISÈRE A FAIRE CUIRE UN FILET DE SAUMON SUR LE BBQ LA SEMAINE PASSÉE. Tout s’explique…

Finalement, on s’est transporté au Vieux-Port de Montréal, où l’on pouvait voir les finalistes se les geler en direct. En tout cas, ça faisait changement de Fiji!! Puis, Sébastien Benoît leur a posé des questions de journalistes sportifs telles que « Comment vous vous sentez? » et  « Avez-vous hâte de revoir vos proches? » avant de disparaître derrière un écran de fumée… Magie!

Et finalement, sans surprise, c’est Andréanne et Hubert qui ont gagné.  Je suis quand même contente. Andréanne était vraiment adorable, et Hubert, sans être le gars le plus humble ou le plus articulé qui soit, était super cool et assez intéressant à voir aller.  Je leur souhaite beaucoup de bonheur, et beaucoup de couvertures de 7 Jours!

C’est ainsi qu’une autre saison d’Occupation Double se termine. Pensez-vous qu’il y en aura une autre? Parce que, comme je l’ai souvent mentionné,  le concept ne tient plus vraiment la route…  Or, on parle tout de même d’une émission qui fait plus d’un million de cotes d’écoute. TVA ne tirera pas la plug sans tout d’abord tenter de sauver les meubles et les matelas Zbed! En tout cas, j’ai bien hâte de voir si les producteurs apporteront des changements…

Sur ce, je vous dis adieu. On se revoit peut-être après les Fêtes. Des résumés humoristiques de La Voix, ça vous dit?

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Sabrina 27 novembre 2012 a 0 h 21 min

    Ouiiii, des résumés humoristiques de La Voix !

  • Laisser un commentaire