Télé

[TÉLÉVISION] Adam et Ève et Tu m’aimes-tu? Quand amour rime avec « Euh, non pas pantoute ».

 

Avez-vous écouté les deux nouveautés de Radio-Canada sur l’amour mercredi passé? Chose certaine, de mon côté, elles n’ont pas généré beaucoup d’amour…

Adam et Ève               

On peut dire que les critiques n’ont pas été tendres envers la nouvelle série de Claude Meunier. Alors, même si je m’étais promis de ne pas me laisser influencer par l’opinion d’Hugo Dumas et celle de Richard Therrien, je m’attendais un peu pire… Et force est de constater que ces deux journalistes avaient raison!

Ce n’est TELLEMENT pas crédible. QUI PARLE COMME ÇA? Dans La petite vie, ça passait, car tout était à la puissance 10! Mais ici, la réalisation impeccable ne colle pas avec les dialogues. Je ne pensais pas jamais dire ça, mais je crois que j’aurais préféré voir Adam et Ève évoluer dans des décors en carton…

Et j’aurais aimé qu’il y ait plus de liens entre les trois couples, qui sont censés être le même couple, je le rappelle. Aucun trait de leur personnalité ne les relie, mis à part le canal météo… Et surtout, ce qui m’a irrité le plus, c’est que les deux personnes âgées sont carrément imbéciles. C’est insultant. On ne devient pas épais le jour de nos 70 ans, il me semble. En fait, je vais le dire là : on dirait que le thème de l’émission n’était pas « La passion », mais plutôt « L’insignifiance ».

Je pense que je vais écouter d’autres épisodes, seulement parce que je n’arrive pas à croire que c’est aussi mauvais. Mais ça me rend triste, parce que j’ai énormément d’admiration pour Claude Meunier.

 

Tu m’aimes-tu?

Malheureusement, la demi-heure qui a suivi ne m’a pas séduite davantage. Quand j’ai vu que c’était une réalisation de Podz, j’ai été surprise : « Hein? Une émission réalisée par Podz qui ne me donne pas envie de m’ouvrir les veines avec une fourchette!? » Toutefois, je ne sais toujours pas quoi penser des petits effets photos et vidéos… Je ne sais pas si c’est original ou tout simplement dérangeant. Et puis, les personnages sont particulièrement déprimants, non?

Mais les acteurs sont bons… Les textes sont bons… L’appartement de Fred est bien meublé…

Mais pour ce qui est du coup de foudre, on repassera!

 

Bref, je suis déçue un peu, beaucoup, passionnément…

 

Et vous?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

3 Commentaires

  • Répondre Géo Pelletier 19 septembre 2012 a 21 h 36 min

    Honnêtement, je n’ai pas du tout aimé l’épisode de Adam et Ève écouté en ce 19 septembre… Je suis pas mal de ton avis!

    • Répondre Edith 22 septembre 2012 a 8 h 11 min

      Et celui de cette semaine était encore pire…

  • Répondre Audrey 22 septembre 2012 a 10 h 44 min

    Bien d’accord pour Adam et Ève, on démontre les personnes âgées comme des imbécile… dommage, si on est pour caricaturer dans ce cas, qu’on le fasse gros! Pas aimer du tout la série.

    Pour Tu m’aimes-tu, moi j’ai aimé, tout particulièrement le personnage de Sébastien Huberdeau, car sa déprime est tellement extrême que c’en est drôle. Et que dire de sa voisine d’en haut qui est un peu disjonctée, j’aime!

  • Laisser un commentaire