Culture, Théâtre

[Théâtre] Counter Offence

Avant l’arrivée du coronavirus et le début du confinement, suis allée voir pour la première fois une pièce de théâtre en anglais. Et laissez-moi vous dire, que je n’ai pas été déçue.

Dans une des salles du Théâtre Teesri Duniya, le dramaturge et directeur artistique Rahul Varma nous présente une pièce assez spéciale et qui nous laisse intrigué pendant plus de 90 minutes. Counter Offence est l’histoire de la violence envers une femme à la rencontre de la violence raciale.

Les acteurs qui montrent déjà une diversité pour l’ensemble de la pièce, jouent chacun un rôle de défense au cœur de chacune des causes de violence. À savoir, est-ce que chacun obtiendront justice ou est-ce que tout ira de travers ?

Counter Offence

Pour bien sûr vous donner mon avis personnel sur la pièce, je crois que le sujet est extrêmement pertinent et que le mélange des deux défenses est merveilleux et justifié dans notre société actuelle. En décidant d’y aller, j’ai eu peur un peu que la pièce soit “lourde” considérant les sujets, mais étonnamment, j’ai trouvé le tout bien.

Avec le père de la fille qui faisait des références un peu comiques et toute la pièce un peu “décomposée”, ça rendait le tout simple et un peu plus léger.

En résumé, cette pièce est une rencontre de deux thèmes importants de notre société dans le cadre d’un travail merveilleux. Bravo!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire