Art de vivre, Mode & Beauté, Trucs et astuces

[Trucs et Astuces] 6 DIY au crochet, ou comment avoir un automne fashion à petit prix

C’était la rentrée, vous êtes ruinées, mais le changement de température vous rappelle qu’il vous FAUT aller magasiner?

Vous êtes comme moi et vous ne comprenez pas les blogues de beauté qui vous font croire que c’est un bon deal d’acheter un jegging à 30 $ (parce qu’entre vous et moi, 30 $ quand on est fauché, ça équivaut à plus d’un morceau de linge, non?)

 

Alors, laissez-moi vous proposer des alternatives très économiques qui vous feront à la fois relaxer et développer votre dextérité manuelle (et votre patience!) Pour trouver tout le matériel nécessaire, ou pour suivre des cours pour débutants, je vous invite à visiter les magasins de la chaîne Michael’s maintenant qu’ils sont ouverts au Québec.

Voici quelques accessoires beauté automnaux (simples) à faire soi-même :

 

Slouchie Beanie

SOURCE : FaveCrafts

 

 Un joli bonnet (appelé couramment beanie), ne sert pas seulement à garder la tête au chaud en automne, il sert aussi à :

– Couvrir un “bad hair day”
– Donner un look décontracté
– Empêcher les cheveux de se mêler au vent et donner une tête d’épouvantail
– Mettre une touche de couleur et jouer avec les styles et textures (d’ailleurs, si vous trouvez votre beanie un peu trop simple, pourquoi ne pas y ajouter une fleur en crochet ou des boutons colorés? Effet assuré!)

Difficulté : Moyenne

 

  

Minion Hat

SOURCE : Craftster

 

Cette tuque des minions est tout à fait adorable, et je verrais bien ma collègue Valérie R. la porter pour se rendre au travail le matin. C’est qu’elle doit quand même marcher quotidiennement près d’une quinzaine de minutes dans les rues de Montréal, et elle est toujours à l’affût de nouvelles tendances pour afficher son côté geek, même au boulot. C’est un bon compromis entre se garder au chaud et afficher ses vraies couleurs, vous ne trouvez pas?

Difficulté : Moyenne

 

 

 

Airy Half Poncho

SOURCE : MeCraftTeen

 

 Ce poncho coloré est un accessoire beauté inestimable pour rehausser l’aspect d’un chandail uni tout en se gardant au chaud pendant les journées un peu plus fraîches d’automne sans avoir à s’encombrer d’un manteau.

Difficulté : Facile

 

 

Crochet Shell Twisted Cowl Neck

SOURCE : CrochetJewel

 

Ce cache-cou est à porter avec un manteau d’automne ouvert légèrement au col pour un look branché sans s’entortiller dans un long foulard. Les mailles de ce crochet offrent aussi une belle texture au cache-cou.

Difficulté : Facile

 

 

 

 

SOURCE : YouTube

SOURCE : YouTube

 

Pour couvrir votre tasse de chocolat chaud bouillant pendant ces froides matinées d’automne, crochetez en suivant ce vidéo sur YouTube. Des instructions étape par étape pour créer ce couvre-tasse qui s’adapte aussi bien à votre tasse préférée qu’à votre gobelet à emporter 

Facile à faire, et très fashion

 Difficulté : Facile

 

 

SOURCE : JustBeHappyLife

SOURCE : JustBeHappyLife

 

MON accessoire beauté préféré de tous, à part les bérets, est sans conteste les bas de réchauffement! En plus de garder les mollets au chaud et de permettre de mettre nos petits souliers d’été avec une jupe en plein automne sans se geler les jambes, les leg warmers permettent aussi de rajouter une touche de couleur et rehaussé notre look avec une touche de confort.

 Difficulté : Facile

 

 

Et si vous êtes pris d’un élan de lâcheté, ou tout simplement pour sauver du temps, vous pouvez toujours recycler un vieux gilet en bas de réchauffement en suivant la technique décrite ici même. Vous pouvez aussi simplement couper les manches de votre gilet et les porter en bas de réchauffement avec les poignets vers le haut pour donner une belle finition.

Difficulté : EXTRA facile

 

 

 

Et vous, votre accessoire beauté préféré de l’automne, c’est quoi?
Avez-vous des tutoriels à partager avec nous, ou mieux encore, des photos de vos propres créations?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire