Trucs et astuces

[Trucs et astuces] Idées cadeaux pour toute la famille et tous les budgets

Il a déjà commencé, le moment de l’année que plusieurs d’entre nous redoutent : la période d’achats de cadeaux de noël!!!

 

Afin de vous inspirer dans vos choix de cadeaux cette année, j’ai décidé de vous proposer quelques idées qui sauront plaire à tous les membres de la famille et à tous les portefeuilles!

La meilleure amie

La trilogie des livres 50 nuances de Grey est le cadeau idéal pour n’importe quelle fille un peu coquine… Vous en avez sûrement déjà entendu parler, cette trilogie de livres érotiques fait fureur en particulier aux États-Unis et en Europe. C’est un peu la saga Twilight, mais version XXX! On dit même que c’est si osé que les gens se cachent pour la lire (ils camouflent le bouquin derrière une revue, quand ils le lisent en lieu public…!) !

Le frère

Si votre frère est un amateur de bières importées, il sera servi avec un ensemble à dégustation de bière. Dans le cas où frérot est également un cuisinier dans l’âme, vous pourriez compléter le cadeau avec le livre Bière : 30 recettes sucrées & salées, un livre de recettes dont les plats sont tous à base de bière. Mettez-le au défi de vous concocter un bon plat issu de ce livre lors de votre prochaine bouffe ensemble!

La belle-maman

Pour un succès à tout coup auprès de votre belle-mère, je vous propose de lui offrir un panier cadeau pour la cuisine que vous aurez assemblé vous-mêmes. Mettez-y des huiles fines, des épices, des pâtes artisanales, des confitures de style maison, des produits du terroir québécois, un bon cidre, etc. Complétez le tout avec quelques accessoires de cuisine tels de jolies serviettes de tables ou des chandelles aromatisées.

Le beau-papa

Si votre beau-père est amateur de musique, pourquoi ne pas opter pour un coffret de CD ou DVD de collection de son groupe ou son artiste préféré? (Par exemple, les plus grands succès d’Elvis, le DVD du plus récent concert de Coldplay, etc.)

Si c’est plutôt un amateur de films, offrez-lui un DVD édition spéciale d’un classique cinématographie (par exemple, le coffret anniversaire de la trilogie de Retour vers le futur qui est sorti l’an dernier).

Le/la collègue de bureau

Au boulot, l’incontournable est presque toujours le café ou le thé. Si vous devez offrir un cadeau à un ou une collègue de travail, pensez à lui remplir une jolie tasse de café au lait (celles qui peuvent servir de bol à céréales vu leur grosseur) avec des articles gourmands comme des biscottis, des amandes enrobées de chocolat, des piroulines, des morceaux de chocolat aux canneberges, un cône pour préparation à chocolat chaud et autres grignotines sucrées qui pourraient accompagnées un bon café.

 

La petite cousine girly

Un ensemble à manucure fait soi-même saura à tout coup plaire à la plus girly des petites filles… et même des plus vieilles! Il ne vous suffit que d’un arrêt au magasin à un dollar et à la pharmacie, d’un peu d’imagination pour faire l’assemblage du cadeau et le tour est joué! Voici ce qui peut se retrouver dans votre ensemble : une petite lime à ongles, un coupe-ongles, une bouteille de dissolvant à vernis format mini, un petit tube de crème à mains, quelques boules de ouates, des bandes Salon Effets de Sally Hensen et, bien évidemment, du vernis à ongles! Vous pouvez présenter l’ensemble dans un joli pot Masson ou encore dans un mignon sac à maquillage transparent qui laissera entrevoir son contenu. Décorez le tout à votre guise!

Le nouveau chum

Pour le tout nouveau copain qu’on fréquente depuis seulement quelques mois, une petite attention faisant référence à ses intérêts lui fera bien plaisir. S’il aime la lecture, offrez-lui un livre de son auteur préféré ou la biographie d’un artiste ou athlète qu’il admire. Pour le fan de musique, une édition limitée en vinyle du plus récent album de son band favori est une idée originale à offrir. Il est plus du type geek? Pensez à consulter le site Geekbecois pour des suggestions cadeaux qui sauront lui plaire.

La maman

Un cadeau qui fait plaisir à la plupart des mamans est probablement les bijoux. Pas nécessaire de se présenter chez Birks pour lui trouver quelque chose qu’elle aimera. Caroline Néron propose plusieurs collections de bijoux pour tous les goûts et tous les budgets. Si vous recherchez quelque chose de plus éclectique, il y a l’entreprise québécoise Uranium qui offre un choix intéressant de bijoux originaux. Pour la mère qui préfère la cuisine aux accessoires modes, des cours de cuisine (sushi, décoration de gâteau, indien, etc.) pourraient très bien lui plaire. Si vous aimez également vous mettre les mains à la pâte, pourquoi ne pas vous inscrire au cours avec elle? C’est une bonne occasion de passer un moment mère-fille!

Le papa

Votre père est-il un amateur de photographie comme le mien? C’est-à-dire qu’il adopte l’appareil photo à titre d’accessoire de cou lors de tous ses voyages et qu’il ne manque pas une occasion de prendre des clichés à des moments inattendus. Le résultat est bien souvent un cadrage un peu douteux et des expressions faciales qui laissent à désirer… La solution? Un cours d’initiation à la photographie chez L.L.Lozeau. Coût : 139,99$ pour 4 ateliers d’initiation. Les prix varient selon les formations données.

La belle-sœur

Un peu à la même saveur que le cadeau pour la belle-mère, concoctez-lui une boîte cadeau remplie de divers articles qu’elle prendra plaisir à découvrir. Voici quelques idées d’objets à inclure dans la boîte : vernis à ongles, ensemble de manucure/pédicure, revues de mode ou à potin, ensemble pyjama confo (style La Senza), bas chauds, paire d’écouteurs girly, loup pour les yeux, crème à main, sacs de jujubes, livre de poche , étui à iPhone, carte iTunes, DVD d’un film de fille, porte-clés ou clé USB girly, etc.

Le boss

Si vous avez le moindrement des talents de chef, cuisinez-lui de bonnes petites bouchées sucrées/salées que vous pourrez présenter dans une belle boîte. Par exemple, trempez des pretzels dans du chocolat blanc fondu et saupoudrez de bonbons rouges et verts. Laissez le tout refroidir sur du papier ciré et déposez dans une jolie boîte que vous remettrez à votre cher patron. C’est une petite attention qui ne sera pas oubliée de sitôt!

L’hôte

Comme pour le patron, la création sucrée est une bonne alternative à la bouteille de vin à remettre aux hôtes chez qui vous irez savourer un bon repas pendant le temps des fêtes. L’avantage, c’est que vous pouvez préparer le tout d’avance et le faire en grande quantité pour remettre à différentes personnes.

 

Vous êtes toujours à la recherche d’idées? Il y a toujours les cartes cadeaux! Bien que ce présent demande moins de préparation, il permettra à celui qui le reçoit de choisir ce qu’il désire selon ses goûts et ses besoins. De plus, les pharmacies, les stations services et les épiceries possèdent maintenant des présentoirs à cartes cadeaux de tous genres et de différents montants : Starbucks, Babies r us, La Senza, Visa, Gap, iTunes, etc. Ça peut s’avérer être un bon coup de main pour un cadeau de dernière minute ou pour compléter un présent!

De votre côté, avez-vous débuté vos achats des fêtes? Où trouvez-vous votre inspiration?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre SOS CADEAU LAID- Que faire avec un cadeau que l'on déteste ? | Web et mascara 24 décembre 2012 a 11 h 57 min

    […] et lui offrir un chèque-cadeau de l’endroit. Vous pouvez également vous fier à la pro du cadeau de Web et Mascara  ou vous tourner vers la solution originale que proposent les coffrets Prestige […]

  • Laisser un commentaire