Art de vivre, Trucs et astuces

[Trucs et astuces] Kit de survie à mettre dans sa sacoche

Je suis une fille dans un milieu de gars. Et souvent, j’ai eu besoin d’un petit quelque chose de féminin que mes collègues n’ont pas pu me fournir. Je ne parle pas juste de tampon! Accessoire pour cheveux, crème à mains, soie dentaire… Alors depuis, j’ai appris de mes erreurs et je ne quitte jamais la maison sans mon «kit» (c’est déjà arrivé et je dois avouer que j’ai angoissé de laisser derrière moi ce précieux atout!).

Une petite pochette en plastique qui me sauvera la vie (ou celle de mes copines moins prévoyantes!) en cas de besoin.Je partage le contenu de cette pochette avec vous aujourd’hui en espérant vous être utile!

photo

  1. Premièrement! Aucune femme avertie ne quitte la maison sans un tampon (ou une serviette sanitaire, au choix!) Même si tu es certaine à 10000000% que c’est pas «ce moment du mois», on dirait que la nature peut toujours te jouer un mauvais tour. Peut-être que ce n’est pas toi qui en aura besoin, mais une collègue féminine. Elle t’en sera éternellement reconnaissante et tu fais une bonne action. On appelle ça donner au suivant. 
  2. Des accessoires pour les cheveux. Bon, je ne parle pas ici d’une postiche ou d’un bandeau avec des fleurs géantes dessus. Des accessoires pour cheveux de base: élastique et (les fameuses!)bobby pins
  3. De la crème à mains! Un MUST! Parce que je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas, les savons des toilettes publiques m’arrachent la peau et me dessèchent les mains…
  4. Une lime à ongle. Oui, je sais. C’est très cliché, mais il ne faut pas sous-estimer le pouvoir qu’un ongle à moitié pété peut avoir sur une soirée. Personnellement, j’en fais une obsession et si je ne le lime pas, je le ronge et les dégâts sont encore pires!
  5. Un miroir de poche, un autre MUST! Parce que c’est mille fois mieux de vérifier soi-même si on a quelque chose entre les dents plutôt que de demander à la personne qui est assise à notre droite. Et pas juste pour nos dents: problème de verre de contact, de maquillage, de cheveux…
  6. Soie dentaire (au cas où le test du miroir nous prouve qu’on a quelque chose entre les dents)
  7. De la pâte à dents. Oui, oui. Sans la brosse. Parce que des fois, de la gomme c’est pas assez. Parce que des fois, tu pensais pas dormir ailleurs que chez toi mais…hein, des fois, les soirées sont plus OLÉ-OLÉ que ce qu’on avait prévu.
  8. Une base de maquillage: gloss et mascara. Parce que tu étais sortie 2 minutes de la maison, et finalement tu as eu mille imprévus et tu n’as pas le temps d’aller t’arranger avant de partir pour la soirée. Un minimum pour te donner l’impression d’être une fille (et en plus, avec ton miroir, tu peux te maquiller en chemin. Sauf si tu conduis, bien sûr!)
  9. Une pince à épiler: pour un poil que tu n’avais pas vu en sortant et qui fait maintenant son show off au bar. Aussi très pratique si jamais tu es du genre à pogner des échardes. 
  10. Des allumettes. Pour les cigarettes, disons. (Mais aussi parce que des fois, même si on est des filles, ça arrive qu’on peut puer…des fois là)
  11. Du Purell! Je ne peux pas vivre sans! Parce qu’on se le cachera pas, des fois, y’a de toilettes publiques que même si tu te laves les mains, t’as l’impression qu’elles sont plus sales qu’AVANT que tu ne les laves.
  12. Des bouchons. Je sais, ça peut avoir l’air étrange. Mais parfois, tu travailles dans un café et tu es facilement dérangée parce que tu écoutes la discussion de la table d’à côté… Dans mon cas, je traîne des bouchons parce que c’est déjà arrivé que je doive dormir à un endroit (et que c’était pas prévu) avec quelqu’un qui RONFLE. Et moi, dormir, j’aime ben ça. 

Voilà! C’était mon kit de survie à garder absolument dans sa sacoche!

Êtes-vous d’accord avec mon kit? Est-ce que vous rajouteriez quelque chose?

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire