Art de vivre

[Art de vivre] Pire journée que la tienne (prise 2)

Je sais que j’en ai déjà parlé.

Du fait que des fois, tu as une journée de marde, de caca, une journée où absolument tout ce qui peut arriver de travers arrive de travers.

Tu fais un trou dans tes bas-collants, tu perds ta passe de bus, ton dîner est passé date, tu te fais éclabousser par un char, y’a pu ta sorte de gomme à l’épicerie, dans la douche, tu as pu de shampoing, tu as oublié ta serviette, y’a une panne d’électricité alors tu manques ton émission préférée, tu as passé 4 heures avec du papier de toilette après tes souliers, tu as de la gomme dans les cheveux, tu envoies un texto sexy à la mauvaise personne, tu as oublié de te mettre du déo, le talon de tes bottes casse en même temps que tu te mords la langue et tu vois sur Facebook que ton ex sort maintenant avec ta meilleure amie.

Tsé une journée de même. Une journée qui te donne envie de t’enrouler dans une doudou en mangeant de la crème glacée (ou des chips ou du fromage ou du pop corn ou du chocolat ou n’importe quoi de calorique à souhait) et de ne plus jamais sortir de chez toi.

On pourrait croire qu’avec le retour du beau temps, des journées de même, il n’y en aura plus (ou il y en aura moins). Mais on ne sait jamais. Alors pour se blinder le moral, on se compare et on se console (comme le dit si sagement le proverbe que je cite chaque fois). Voici pour vous une collection de photos, histoire de vous remonter le moral dans des moments difficiles.

Mettez ces photos en fond d’écran, dans vos favoris, imprimées sur un t-shirt ou dans votre mémoire. Ça va vous servir un jour (que j’espère très,très, très éloignée). Sourire garanti. Je pense.

Ce pauvre gars qui pensait pouvoir s’endormir (ou s’évanouir, je sais pas si y’a de l’alcool en cause) entouré de ses amis sans se faire dessiner un toxedo avec des crayons permanents.

 

Je sais que c’est pas une bonne journée ça. Ni pour le propriétaire du char, ni pour les passagers, ni pour le chevreuil.

Ça va faire mal. Je pense.

S’il voulait être discret, c’est malheureusement raté. (Malheureusement pour lui, pas pour nous)

Je trouve les adultes bien sérieux là-dessus. Personnellement, je serais en boule à terre, en train de chercher mon souffle parce que je meurs de rire. Et je ne sais pas qui lui a donné un suçon, mais ça frôle le génie machiavélique.

Je souhaite au gars que les taureaux ne sachent pas nager.

 

«Angry bird» version vivante.

 

Ça, ça n’a pas dû faire du bien. J’espère au moins qu’il a gagné.

Je pense que son expérience de body surfing ne sera pas aussi agréable que ce à quoi elle s’attendait. Y’a pas grand monde qui on l’air prêt à la faire surfer.

Oui. C’est ce genre de journée.

Ho. J’hésite entre rire et/ou pleurer sur la stupidité humaine.

Bon point.

Alors?  Est-ce que vous vous sentez mieux? Est-ce que votre journée vous semble moins pire maintenant? Personnellement, oui. Ma journée et fantastique-magnifique-magique-splendide-plus-que-parfaite. Après avoir vu ces photos, évidemment.

Je vous l’avais bien dit : quand on se compare, on se console. Et c’est ça qui est merveilleux.

Ma prescription est la suivante: à regarder autant de fois que nécessaire. Infini de fois par jour, si besoin est.

Quelle photo est votre préférée? Quelle photo vous fait penser à un moment de votre vie? Si tu réponds, je réponds 🙂

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire