Art de vivre, Trucs et astuces

[Trucs et astuces] Pour un shower hors de l’ordinaire

Je ne sais pas si je suis la seule, mais dernièrement, j’ai été invitée dans plus de showers de bébé que de party de fête! On vieillit faut croire…

Et oui, dans les showers, il y a des classiques. Mais je dois avouer que je suis pas mal tannée (parce que maintenant, je me considère comme une experte!) des vieux jeux de «devine la saveur de la bouffe de bébé», «calle de l’eau dans un biberon» et «mange du chocolat fondu dans une couche» (ark, puis-je le dire?)

Je vous propose donc ici quelques idées de «jeux de shower» originales. Que se soit pour votre shower ou celui que vous devez organiser pour votre meilleure copine/ex-partner de karaoké. Simple, rapide et amusant. Lâchez-vous lousse et ne vous gênez pas pour faire différent!

 

bd6bf1757d659acf78bb956b69fa19d5La course aux prénoms

Chaque participante reçoit un crayon et une feuille avec les lettres de l’alphabet. En un temps donné, il faut trouver un prénom qui commence par chacune des lettres… et ensuite lire les résultats à voix haute! Si un prénom est donné par plus d’une personne, il est «annulé» dans le comptage des points.

Qui est qui?

Chaque participante doit amener une photo d’elle bébé (plus on est jeune et moins on se ressemble, on va se le dire!) Les photos sont accrochées au mur et on doit deviner qui est qui. Même si c’est plutôt facile, ça reste vraiment drôle, surtout si vous avez plusieurs générations à votre shower.

 

 

8704f499990359a50085429eba983cba

 

Papa ou Maman

C’est un jeu que l’on voit beaucoup dans les mariages, mais qui peut aussi bien se transposer dans un shower. Personnellement, c’est l’un de mes préférés! Chaque participante reçoit une bouche et une moustache en carton. Ensuite, la future maman (puisqu’elle connaît toutes les réponses et ne peut pas participer!) énumère des histoires et les gens doivent deviner qui, du futur papa ou de la future maman, est la vedette de l’histoire en question. Ça peut être des choses mignonnes comme «Qui a trouvé le nom du bébé?» ou des choses un peu plus gênante et inusité du genre «Qui s’est déjà embarré dehors à -30 sans son manteau parce qu’il était trop paqueté?».

 

 

afe47471c15526f6ed4050b6b486d1e26af58bb424791f5a021ee05d2da5632eLe lancer du spermatozoïde

Ça prend un peu de préparation, mais c’est très drôle. C’est l’équivalent d’un jeu de poche, mais on transforme les sacs de sable en spermatozoïdes… et on doit féconder l’ovule! Une variante peut  être le jeu «la queue de l’âne» où on remplace l’âne par un utérus et la queue par des spermatozoïdes (sans mauvais jeu de mot là!).

J’ai perdu mes eaux!

Avant le shower, on fait de la glace. Dans chaque glace, on place un bébé en plastique (ça peut-être n’importe quoi d’autre si vous ne trouvez pas de bébé en plastique, mais reste que c’est ça le meilleur!) afin que ce dernier soit figé dans le glaçon. Lorsque les invitées arrivent, on leur sert un verre avec la «glace de bébé» dedans. La première personne dont le glaçon-bébé a tout fondu doit crier «J’ai perdu mes eaux!» et gagne ainsi un prix.

 

Mamans célèbres

Pour les mamans adeptes de potins, on fait imprimer des photos de mamans-vedettes et des photos de leurs rejetons. Il faut ensuite associer les rejetons et la maman. Des points en bonus si on peut nommer le père et/ou le nom du bambin!

 f2dbe674b9cfff99f3a5807d54963b67Trophées

Finalement, si vous êtes du type compétitif, vous pouvez remettre des trophées à la fin des jeux. Pourquoi ne pas prendre des biberons que l’on peinture or, argent et bronze? C’est un chic souvenir pour les participantes. Et on peut en faire des «neutres» comme prix de participation/consolation pour celles qui ne se rendent pas sur le podium.

Alors voilà!

Maintenant, plus de raison d’avoir un «shower plate». Amusez-vous bien!

*Oui, ce texte est au féminin parce que je pense que les showers, c’est un truc de filles. Mais ça, c’est juste mon opinion là. 😉 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire