Art de vivre, Trucs et astuces

Une couronne de Noël à bas prix?

Étant nouvellement propriétaire d’une belle maison, je dois constamment faire des dépenses parce qu’il me manque quelque chose. Une pelle parce qu’il neige, une tondeuse, un abri tempo, etc… Plus le temps avance, pire c’est. Et là, SURPRISE! Noël approche et je réalise qu’il me manque encore plein de choses. Après avoir été magasiner, je remarque que tout coûte extrêmement cher pour ce qu’on achète. Je suis aussi très consciente que déjà, l’an prochain, je serai tentée par les nouvelles tendances, donc mon envie d’investir dans des décorations est très faible, voir nulle. (Surtout si j’ai le choix d’acheter de nouveau vêtement vs des décorations de Noël, une folle dans une poche…).

J’ai donc décidé d’acheter quelques items et de confectionner moi-même MA couronne de Noël que j’allais mettre sur la porte d’entrée.

Tout d’abord, j’ai acheté des guirlandes en branches de sapin (celles montées sur une broche métallique, pour que ce soit plus rigide), quelques décorations pour ajouter sur la couronne et du ruban pour confectionner une boucle.

Jai commencé par former un cercle avec les guirlandes (2 guirlandes tortillées ensemble pour faire une couronne plus garnie) pour que le tout se tienne bien, j’ai utilisé 2-3 attaches de type « Tie-Wrap ».

Ensuite, j’ai installé mes décorations un peu partout sur ma couronne, pour aller chercher le look désiré. Pour pouvoir bien les maintenir en place j’ai fixé le tout avec de la colle chaude.

Finalement, après 30 minutes de bricolage et un gros 6$ dépensé, ma couronne est terminée!! Ce petit bricolage nécessite très peu de talent artistique juste un peu de temps et de créativité.

À vos fusil à colle tout le monde et joyeuses fêtes!!!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre Valerie Ricard 7 décembre 2011 a 23 h 22 min

    Tant qu’à y être avec les fusils à colle, je fais aussi mes emballages-cadeau avec… Pas de scotch tape qui dépasse!

  • Répondre alexandragervai 9 décembre 2011 a 11 h 03 min

    Hmmm pas bête le fusil à colle pour les emballages cadeaux!

    Super idée cette couronne! Quand on voit le prix auquel elles sont vendues!

  • Laisser un commentaire