Culture, Télé

Une finale toute fémine

L’aventure de Star Académie tire à sa fin, plus qu’un gala à venir avant de savoir qui sera couronnée.

Un autre gala qui commence par ses traditionnels mot d’encouragements pour montrer l’étendu des connections de la maison de production ou du bottin téléphonique de René Angélil.

On débute en force, avec un Lionel Ritchie en feu et qui n’a pas l’air d’avoir vieillit.  Avec autant de hits en poche, le gala a levé d’un cran. L’un des meilleurs invités de l’Académie jusqu’à présent, de beaux duos sans trop de flaflas pour les premiers et d’autres qui swinguent.  J’ai adoré voir Mélissa dans une prestation qui bouge plus, avec All Night Long, selon moi la meilleure des 4 filles.

Et tout un duo avec la grande Ginette Reno, enfin un beau moment pour les galas, qui en avait manqué jusqu’à présent.  Le Lionel, il a le show-business dans le sang!

Les 4 prestations des finalistes en bref :

– Avec sa composition, Andréanne A. nous a démontré que même si elle ne gagne pas, elle a une belle carrière d’auteure compositrice en avant d’elle.  J’adore que jusqu’à la fin, elle est restée fidèle à ses aspirations.

– Un peu déçue de la prestation d’Andrée-Anne, avec son début au piano elle a peut-être voulue en faire trop.

– Mélissa avait un bon choix de chanson, mais sous le stress, elle a poussée quelques fausses notes.  Mais, elle ne s’est pas laissée déconcentrée par ceci.

– Sophie a de bonnes capacités vocales, mais elle était moins intéressante que les 3 autres, avec un choix un peu trop sentimental.

Au niveau des autres invités de la soirée, de bons vieux de la vieille : Michel Fugain, qui a toujours la chanson pour nous faire sourire et Patrick Norman, qu’on se surprend à fredonner ces chansons malgré notre jeune âge.

Et la gagnante : Sophie! Un peu surprise, je m’attendais plus à voir Andrée-Anne ou Mélissa, mais vu son parcours quasi sans faille, ce n’est peut-être pas si suprenant.

En, terminant, j’espère que Star Académie aura la bonté d’esprit de garder Patrick Groulx pour une prochaine édition, il a apporté une juste touche d’humour et de folie.  À dimanche prochain, pour la grande finale!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre Mélodie 20 mars 2012 a 20 h 26 min

    Je vote Jean-Marc et vous ? 😉

    • Répondre audbes 20 mars 2012 a 21 h 53 min

      Moi aussi, mon choix se porte sur Jean-Marc!

    Laisser un commentaire