Art de vivre, Cuisine, Trucs et astuces

Vanille Maison!

Plus je fais de gâteaux, plus j’en suis venue à réaliser que mautadit, l’extrait de vanille pure coûte cher! Même la « bas de gamme » à l’épicerie coûte une fortune! Et là, je ne parle même pas des gousses de vanille, ouch à mon porte-feuille! Oui, il y a toujours l’extrait de vanille artificielle, mais pour moi, ça restait un bon dépanneur, sans plus. J’utilise énormément la vanille, pas seulement pour mes gâteaux, mais pour tous les bons desserts maison que je fais, ça en fait de la vanille!

J’ai creusé un peu sur le net pour voir s’il n’y avait pas moyen de sauver un peu. Je me suis dit que si même la marque maison faisait de la vanille, il devait être possible pour moi d’en faire.

J’ai découvert qu’il est des plus simples de faire de la vanille maison et de ce que j’avais lu, après y avoir goûter…on ne veut plus rien savoir de ce qui se vend sur le marché! J’ai tout de suite testé!

La recette requiert 2 ingrédients et un bol hermétique (je suggère un pot masson)

Vanille maison:

  • 2-3 gousses de vanille
  • Alcool (vodka, rhum, bourbon…l’inspiration du moment!)
  • pot masson

Comment faire:

  • Fendiller les gousses de vanille
  • Mettre dans un pot masson
  • Ajouter de l’alcool, au point où toutes les gousses sont submergées d’alcool
  • Mettre dans un coin sombre, brasser de temps en temps, ajouter de l’alcool au besoin

Voilà, le tour est joué. Votre vanille devrait être prête dans 3 mois!

L’attente a été très longue mais effectivement, tel que prédit par de nombreux internautes, je suis vendue! C’est vraiment supérieur à celle trouvée en supermarché et tellement plus économique que la vanille pure style de Madagascar! En plus, si le niveau de vanille baisse, suffit de rajouter de l’alcool, tout simplement!

Bonne popotte!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire