Culture, Voyage

Vegas, ville de tous les excès

Je me suis rendue à Vegas pour la première fois il y a une semaine, petit voyage en amoureux pour couper l’hiver en deux.

Quoique toujours ensoleillé, il faisait quand même froid, mais agréable toutefois pour visiter.

Vue aérienne de la Strip.

Si vous prévoyez aller à Vegas, un 3 à 4 jours est suffisant pour tout voir, puisque le centre-ville de Vegas n’est qu’une longue rue, la Strip, et ensuite, bref les banlieues et le désert aux alentours.

Armez-vous de bons souliers de marche, sinon l’autobus de ville est 7$ pour 24h ou bien l’autobus à toit ouvert à 44$ pour 48h avec commentaires d’un guide.  L’autobus de ville est la meilleure option pour voir toute la Strip et croyez-moi, vous ne voulez pas marcher toute la Strip!

Les fontaines du Bellagio, vues de notre hôtel.

De plus, un hôtel au centre de la Strip est tout indiqué, nous avons séjourné à l’hôtel The Cosmopolitain, que j’ai adoré et qui était très bien situé, à proximité de tout.  Un tout nouvel hôtel, avec un design très moderne et de bon goût.

À faire si vous allez à Vegas :

–       Un tour dans la Grand Canyon, que ce soit en autobus ou par hélicoptère. Nous avons fait la 2option avec la compagnie Maverick, une expérience unique qui vaut la peine de faire et de prévoir dans son budget.  Mémorable!  Mais prévoyez-vous des Gravols si vous avez le mal des transports, un hélicoptère, ce n’est pas très stable.

Un tour d'hélicoptère dans le Grand Canyon.

–       Sélectionnez les hôtels que vous voulez visiter, il y en a tellement et elles sont tellement grandes qu’on s’y fatigue à vouloir toutes les voir.   À visiter : le très luxueux Wynn, le Venetian qui est très fidèle à l’ambiance de Venise et le Paris, avec le restaurant Mon ami Gabi qui a une vue magnifique sur les fontaines du Bellagio, un spectacle incontournable à Vegas.

–       Visitez la rue Freemount, le vrai centre-ville de Vegas, bref la vieille Strip avec son look vintage.  N’y manquez pas d’arrêter voir quelques chapelles en chemin.

–       Voir un spectacle, ça fait parti de l’expérience Vegas et il y en a tellement.  Nous avons vu Kâ du Cirque du Soleil, qui était magnifique, avec une mise en scène et des décors époustouflants.

–       Fixez-vous un budget si vous prévoyez jouer au casino et respectez-le.  Sinon, un tout petit 50$ est vite dépensé (un gros 30 minutes je dirais!)

Et si vous y aller pour avoir le party de votre vie, vous serez servis : on peut jouer, manger et boire à toutes heures de la journée.  Les clubs sont hallucinants, les restaurants succulents et c’est le paradis des fumeurs, à l’intérieur comme à l’extérieur.  Mais attention, Vegas est tout de même une ville dispendieuse pour les touristes, vous verrez votre argent s’évaporer vite.

L’architecture et le design des hôtels et des restaurants sont tout simplement magnifiques, et les boutiques des plus grands designers de mode de ce monde sont à faire rêver.

Ça, c'est du lèche-vitrine!

 

Vegas est une expérience à vivre, une fois dans sa vie, mais une seule fois.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire