Art de vivre, Lecture, Voyage

[Voyage] “Guide New York” ou vivre la grosse pomme comme les new-yorkais

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il y a quelque chose dans l’aura de la grosse pomme qui m’attire immanquablement. Même après deux visites, j’ai toujours cette envie qui me prend, lorsque l’occasion si prête, de planifier mon prochain trip à New York.

Crédit photo: Audrey Besner

Crédit photo : Audrey Besner

Quand j’ai vu le guide “New York, Out of the Box”, sorti aux Éditions Édito, j’ai tout de suite accroché sur une de ses grandes particularités : 80% du contenu est consacré aux quartiers se trouvant à l’extérieur de Manhattan.  Parce que maintenant, l’expérience new yorkaise ne se limite plus qu’à l’île, mais aussi aux différents quartiers qui l’entoure et valent le détour.

En ce sens, le guide nous parle autant de Brooklyn, du Queens ou du Bronx, que des incontournables de Manhattan, et offre également une petite section “Out of the city” qui propose des trucs à voir et à faire côté terre/côté terre.

Crédit photo: Audrey Besner

Crédit photo : Audrey Besner

Le guide est petit, donc se trimballe bien, mais est très complet et bien divisé avec une carte de chaque quartier, une description de celui-ci et des propositions de lieux pour : faire les courses, manger, sortir, se connecter, se loger, s’aérer les neurones, faire des pauses urbaines, prendre soin de soi, acheter local, et ça, toujours dans l’optique de vivre l’expérience comme un new yorkais.  On nous dresse même des portraits des gens du coin, que ce soit des artistes, des entrepreneurs ou de simples citoyens.

Mes coups de cœur : l’idée complète du livre de “faire comme chez eux”, la section des “Best of” et le petit mode d’emploi de New York à la fin du guide, très pratique pour les premiers visiteurs.

Je vous dis, si vous avez envie de partir en voyage à New York et le vivre autrement, c’est LE guide à vous procurer.  Il fera très certainement parti de mes valises lors de mon prochain trip new yorkais!

New York, Out of the Box en bref :

Queens, Brooklyn, Manhattan, The Bronx et les environs de NY

53 quartiers vivants, populaires et avant-gardistes

1752 adresses inédites et vérifiées

204 photos

48 cartes détaillées

 

Guide New York (collection Out of the Box)

Collectif

Éditions Édito

24,95$

 

**Petit bonus : ma face de touriste beaucoup trop heureuse lors de mon périple en sol new yorkais.

Crédit photo: Audrey Besner

Crédit photo : Audrey Besner

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire