Culture, Téléséries

[Web-Série] Top 5 bien de chez nous

Oui, bon, ok, il y a beaucoup de choses à regarder sur le web. Des vidéos croquées sur le vif, des tutoriels, des bloopers, des accidents, des «c’est incroyable!», des vidéos de chats et j’en passe. Comment choisir quoi regarder? Je vous propose ici un top 5 des séries Web bien de chez nous à voir absolument!

caroleaidesonprochain15. Carole aide son prochain

Carole est l’un personnage des plus bêtes créé par l’humoriste Silvi Tourigny. Reconnue pour son col roulé et son air bête (Carole là, pas Silvi!) elle donne des conseils sur absolument tous les sujets possibles. Vous avez une question? Elle a une réponse! Récompensée lors du dernier gala des Oliviers, Carole aide son prochain est une web-série à découvrir!

 

4.Patrice Lemieux  – La web-série591166-patrice-lemieux

Patrice Lemieux (interprété et créé par Daniel Savoie) est un joueur de hockey caricaturé : il parle français avec beaucoup d’anglicismes, il parle un peu «tout croche» et dit des choses qui pourrait avoir beaucoup de sens mais… Tous les amateurs de hockey vont reconnaître en Patrice Lemieux un hockeyeur professionnel! On ne peut pas écouter seulement une capsule! 

 

3. Simple comme Korine

Dans cette série Web, l’humoriste Korine Côté nous propose trucs et astuces pour venir à bout de taches, de piqûres de moustique ou de la peau sèche. Elle teste pour nous des recettes de grand-mère et propose une nouvelle utilité aux objets qui traînent dans le fond de notre garde-robe. Drôle et pratique à la fois!

korine_1

fiston

  2. Fiston

 

Si vous n’avez jamais entendu parler de cette web-série, c’est que vous vivez dans une grotte! Depuis la saison 1, elle fait FUREUR sur Internet, dépassant le cap du million de visionnements! Jonathan Roberge laisse un testament vidéo à son fils dans lequel il lui donne des conseils sur différents sujets de la vie : les “douchebags”, le flirt, la première journée d’école, les BS, les régions, les chars, etc.!  Drôle, drôle, drôle!

 

 

 

 

s2e2_home1.Strobosketch

Comment décrire Strobosketch? Divertissant, étonnant, niaiseux (dans le bon sens du terme!) Adepte des «oeils qui bougent pour les bricolages», les gars de Strobosketch font des mises en situation tout à fait farfelues et on se demande souvent «Comment ils ont fait pour penser à ça?!». La force de cette série, c’est que tout le monde peut l’apprécier : enfants, ados, adultes… Même ceux qui ne parlent pas français! 

 

Allez hop!

Bon visionnement!

Vous allez encore perdre du temps sur Internet, mais au moins, vous consommerez localement! Alors, vous vous sentirez moins mal. 😉 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire